Toutes les mesures visant à sécuriser la campagne pour l’élection présidentielle du 17 avril, dont le lancement est prévu pour demain dimanche « ont été arrêtées par le Commandement de la Gendarmerie nationale », a affirmé samedi à Alger le directeur de la Sécurité publique et de l’emploi au commandement de la Gendarmerie nationale, le colonel Mohamed Tahar Benaâmane.
« Comme à chaque rendez-vous électoral, le Commandement de la Gendarmerie nationale a pris toutes les mesures à même d’assurer la sécurité pendant la campagne électorale pour la Présidentielle du 17 avril prochain », a précisé le colonel Benaâmane lors d’une conférence de presse animée au siège du commandement de la Gendarmerie nationale et consacrée à la présentation des activités de la Gendarmerie nationale au volet police judiciaire-année 2013.
« Tout au long de cette campagne électorale, les unités de la gendarmerie nationale assureront la sécurité des candidats et des sites et espaces publics réservés à la campagne électorale au niveau des zones dont elles sont territorialement compétentes », a-t-il précisé.
Les unités de la gendarmerie nationale veilleront, également, à sécuriser 7.541 centres de vote à travers tout le territoire national, soit 64% du nombre global des centres de vote, selon le colonel Benaâmane.
Elles auront également à sécuriser 168 bureaux de vote itinérants destinés à la population du sud et aux nomades, dont 48 bureaux dans la wilaya d’Adrar, 34 à Tamanrasset, 11 à Tindouf, 9 à Laghouat, 22 à El Oued, 13 à Naama et 2 à Batna, a-t-il ajouté.