Présidentielle 2014 : Hanoune appelle à réunir toutes les conditions requises pour une nouvelle ère

Présidentielle 2014 : Hanoune appelle à réunir toutes les conditions requises pour une nouvelle ère

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, a appelé lundi à Alger à la mise en place de « toutes les conditions requises » devant garantir « l’intégrité et la transparence de la prochaine élection présidentielle de manière à ce qu’elle soit une étape marquant le début d’une ère nouvelle ».

Dans une allocution à l’ouverture d’une session ordinaire du bureau politique de son parti, Mme Hanoune a souligné que la prochaine présidentielle « nécessite la réunion de certaines conditions pour garantir sa transparence et afin qu’elle soit l’étape d’une nouvelle ère ».

« La révision des listes électorales, la constitution d’une commission électorale indépendante et l’impartialité de l’administration », figurent entre autres parmi les conditions citées par la secrétaire générale du PT.

D’autre part, Mme Hanoune a rejeté le concept de l’étape transitoire, le qualifiant de « création de l’administration américaine », soulignant que « la vraie démocratie est celle qui consacre la souveraineté du peuple qui choisit le mode de gouvernance qu’il juge adéquat ».

Abordant la session ordinaire du bureau politique du PT, Mme Hanoune a indiqué que la réunion débattra de la situation dans le pays « non pas sur la base de l’état de santé du président Abdelaziz Bouteflika, mais à partir des politiques et des décisions prises », a-t-elle souligné.