Présidence du FCE: La campagne est lancée

Présidence du FCE: La campagne est lancée

Par 

En sa qualité de candidat à la présidence du FCE, Ali Haddad a tenu, lors de son allocution, à vanter les mérites de son organisation patronale.

La campagne de renouvellement des instances nationales du Forum des chefs d’entreprise a débuté hier depuis la wilaya de Tlemcen. En sa qualité de candidat à la présidence du FCE, Ali Haddad a tenu, lors de son allocution, à vanter les mérites de son organisation patronale, laquelle est, selon lui, parvenue à créer d’importantes «opportunités économiques et d’investissements au niveau de toutes les wilayas du pays». S’attardant sur le développement du FCE durant ces dernières années, Ali Haddad a rappelé qu’une évolution salutaire a été constatée. Il a parlé ainsi d’une «mutation extraordinaire grâce à la mise en oeuvre des engagements que nous avons pris et qui sont le résultat des choix collectifs de ses membres». Il a enchaîné en faisant observer l’évolution du champ économique de l’Algérie à travers l’influence et le concours du FCE.

Ali Haddad a, en outre, plaidé sa cause en soutenant «j’ai oeuvré pour rester fidèle aux engagements que j’ai pris devant vous et pour lesquels vous m’avez accordé votre confiance». Pour l’intervenant, cela va sans dire, le Forum des chefs d’entreprise a bien «réussi» sa construction. Il a avancé dans ce sens qu’aujourd’hui «le FCE est fort de ses adhérents, de son organisation et des moyens qu’il a su se créer lui-même en ne s’appuyant que sur ses propres ressources». Poursuivant dans ce sillage, l’actuel patron du FCE a encore énuméré les diverses initiatives qu’a entreprises cette organisation afin de contribuer à la diversification économique de l’Algérie, affirmant que ce volet-là a été placé depuis le début «au centre de ses priorités». Se voulant «encourageant» quant à la concrétisation d’autres projets en cours à l’instar du nouveau siège social ou encore de l’école de commerce et de management, Ali Haddad a assuré que la situation financière du FCE n’est pas à plaindre. «La trésorerie du Forum des chefs d’entreprise s’est nettement consolidée et nous conforte pour entreprendre ces projets». Il a rappelé dans ce contexte, la réalisation de l’école pour enfants autistes, les actions de solidarité telle que l’opération «un cartable pour l’avenir» ainsi que les soutiens apportés aux familles démunies.

D’après lui, ce sont là des réalisations qui «vont hisser encore plus haut le FCE pour le porter à la dimension des organisations patronales des pays les plus développés».