Présent à la 9e édition du Salon international des travaux publics (SITP), le groupe ETRHB Haddad s’impose non seulement en tant que leader dans le domaine des travaux publics à l’échelle nationale, mais également parmi les meilleures sociétés de notoriété mondiale.
Cette position de force a été acquise grâce à l’ambition et au défi relevé par le groupe pour progresser et contribuer à bâtir l’avenir du pays. La signature de l’ETRHB est au fil de ses 20 années d’existence présente avec force sur le territoire national, à travers différentes œuvres stratégiques.
Ces dernières contribuent «fortement aux efforts de développement économique du pays et à l’amélioration des conditions de vie des citoyens, à travers la réalisation d’importantes infrastructures immobilières, routières, ferroviaires, maritimes, hydrauliques et sportives». Le Groupe Haddad a gagné sa notoriété, selon les professionnels du domaine, en s’appuyant sur un capital humain ayant une parfaite maîtrise de sa mission et formé pour s’adapter aux innovations technologiques.
L’expérience est le fruit capitalisé des travaux de partenariat développés avec différentes multinationales permettant le transfert du savoir. La réussite du groupe est liée également aux investissements colossaux engagés dans le but de se doter des équipements les plus fiables et les plus sophistiqués en matière de conception et de construction d’ouvrages d’art et d’infrastructures.
Parmi les réalisations phares du groupe, nous citerons à titre d’exemple la réalisation du tronçon autoroutier de 73 km entre Oued Fodda et Khemis Miliana, dans le cadre du mégaprojet de l’autoroute Est-Ouest, la réalisation de la 2e rocade autoroutière sud d’Alger sur 65 km entre la ville de Boudouaou à l’est d’Alger et la ville de Zéralda à l’ouest, avec des voies de desserte de la zone industrielle de Rouiba (5,5 km) et la nouvelle ville de Sidi Abdallah, l’aménagement du carrefour de Aïn-Allah, à Dely Ibrahim, et la réalisation de trois trémies en superposé.
Il y a lieu de noter aussi les travaux de protection effectués sur le rivage de Bordj El Kiffan (Alger), la réalisation du port de pêche de Gouraya, dans la wilaya de Tipaza, celle du port de pêche et de plaisance d’El Djemila, ex-La Madrague (Alger), ainsi que de celle de la liaison ferroviaire Tizi Ouzou-Oued Aïssi sur 14 km avec 7 ouvrage d’art, 3 tunnels et 5 gares ferroviaires. La vision du groupe repose, en outre, sur quatre axes prioritaires.
8000 postes d’emploi directs
Il s’agit en premier lieu du développement des activités en Algérie dans les secteurs de base comme les travaux publics, les transports et l’hydraulique. En second lieu vient le développement du marché des bitumes, en troisième position, le développement des secteurs porteurs de l’immobilier, de l’hôtellerie et du tourisme et enfin la consolidation du partenariat à l’international sur la base des expériences réalisées avec la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Turquie, le Canada, la Corée du sud et la Chine.
Plusieurs projets d’envergure sont actuellement confiés au groupe, qui a créé 8000 postes d’emploi directs. A l’avenir, l’ETRHB compte étendre ses services vers d’autres pays africains, où le groupe est très sollicité. A court et à moyen terme, l’heure est à la satisfaction de la demande nationale.
S. A