Près de la frontière Algérienne,Affrontements entre l’armée tunisienne et des terroristes

Près de la frontière Algérienne,Affrontements entre l’armée tunisienne et des terroristes

Des sources sécuritaires tunisiennes ont affirmé que des affrontements entre des soldats de l’armée tunisienne et un groupe de terroristes ont eu lieu dans la nuit de vendredi dans les régions de Guebli et Tataouine, au sud-est de la Tunisie, près des frontières avec l’Algérie.

La même source indique que les terroristes seraient venus d’Algérie. Selon le journal tunisien El Atouf, les éléments de l’armée tunisienne les avaient repérés avant de choisir le bon moment pour les affronter.

Les affrontements ont fait plusieurs morts, notamment parmi les terroristes qui se déplaçaient dans un convoi composé d’une quinzaine de véhicules chargés d’armes. Les blessés ont été transférés à l’hôpital de Ghemrassen à Tataouine.

Selon la même source, la Tunisie craint le passage de nouveaux terroristes par les frontières avec l’Algérie, ce qui a déjà été déclaré auparavant.

Les militaires tunisiens ont, par le passé, arrêté des terroristes et saisi des armes dans cette région, note la même source. Cette crainte a augmenté avec le déclenchement des affrontements entre des rebelles et l’armée du président Kadhafi en Libye.

Selon le même journal, la zone à risques est celle se trouvant près des frontières entre la Libye, l’Algérie et la Tunisie.

Il faut rappeler qu’au mois de mai dernier, les policiers tunisiens avaient arrêté deux Libyens en possession d’une bombe artisanale dans la région de Tataouine, au sud-ouest de la Tunisie. Lors de l’interrogatoire, les deux accusés avaient déclaré qu’ils devaient se rendre en Libye.

A. R.