Près de 800 kg de Kif traité saisis à Ouargla et Oran

Près de 800 kg de Kif traité saisis à Ouargla et Oran

Le Ministère de la défense nationale (MDN) a annoncé, mardi, une importante saisie de drogue suivie de l’arrestation de narcotrafiquants dans deux opérations distinctes menées par des détachements de l’Armée Nationale Populaire (ANP) à Ouargla et Oran.

Selon les indications fournies par la même source, la première saisie a été opérée par un détachement relevant du secteur opérationnel de Ouargla (4e Région militaire) qui s’est soldée par la saisie 705 kilogrammes de kif traité, deux camions et un véhicule touristique en plus de l’arrestation de trois narcotrafiquants.



Alors que la seconde opération a été menée au niveau de la 2e Région militaire où un détachement relevant du secteur opérationnel d’Oran « a mis en échec une tentative de colportage de 50 kilogrammes de drogues et  appréhendé quatre narcotrafiquants ».

Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale de Ghardaïa ont saisi un camion chargé de 12.170 cartons de pétards.

Alors qu’un détachement relevant du secteur opérationnel de Tamanrasset (6e Région militaire) « a arrêté dix-sept 17 contrebandiers et saisi deux véhicules tout-terrain, six (06) détecteurs de métaux, une paire de jumelles et 800 litres de carburant », toujours selon la même source.