Près de 5.300 affaires de vol traitées par les services de sécurité durant le premier trimestre 2013

Près de 5.300 affaires de vol traitées par les services de sécurité durant le premier trimestre 2013

Les services de sécurité ont traité 5.290 affaires de vol durant le premier trimestre 2013 au niveau national, et arrêté 6.291 personnes impliquées, selon un bilan de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) publié dimanche.

Parmi les personnes impliquées figurent 15 ressortissants étrangers et 38 femmes. Tous les prévenus ont comparu devant le parquet territorialement compétent sur la base de dossiers pénaux, a ajouté la même source.

Ces résultats ont été obtenus grâce au « professionnalisme des éléments de la Sûreté nationale dans la recherche des personnes impliquées dans les crimes de vol », a indiqué la DGSN.

Dans ce contexte, le directeur de la communication et des relations publiques à la DGSN, le commissaire divisionnaire, Djilali Boudalia, a affirmé que la prise en charge des plaintes déposées par les citoyens se fait rapidement grâce aux moyens scientifiques et technologiques modernes dont la DGSN a doté toutes les unités.

Le même responsable a salué le rôle important joué par le citoyen à travers sa coopération avec les services de la Sûreté nationale, notamment en alertant rapidement ces services à travers le numéro vert (15 48) que la DGSN a mis à sa disposition.