Près de 200 officiers de police femmes prêtent serment

Près de 200 officiers de police femmes prêtent serment

A.E.A.

Près de 200 officiers de police femmes prêtent serment

194 sous-lieutenants, faisant partie d’une promotion d’officiers de police femmes, ont prêté, hier, serment au niveau du siège de la Cour de Constantine, en présence des autorités judiciaires et de cadres de la police.

La promotion d’officiers de police en question, a reçu sa formation à l’école de police «Amar Djefel » de Sidi Mabrouk, et la cérémonie de sortie sera organisée dans les tous prochains jours, selon le chargé de communication et cadre formateur de l’école, Liès Saidi.

Il s’agit, explique-t-il, d’une promotion de sous-lieutenants de la gent féminine, dont la sélection s’est faite sur diplôme. Titulaires, donc, de diplômes universitaires, elles viennent de passer un stage de 24 mois à l’école avec une formation théorique et pratique.

Par ailleurs, selon une déclaration en marge de cérémonie, le chargé des relations publiques de la sûreté de la wilaya de Constantine, Bilal Benkhelifa, dira qu’en considération des instructions de la DGSN concernant le renforcement de la coopération, entre la police et la gendarmerie nationale, à l’effet d’assurer la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens au moyen d’opérations coups-de-poing conjointes, 15 opérations ont été organisées par les deux corps de sécurité, et ce, du 28 juillet dernier jusqu’au 13 du mois de septembre en cours. Elles ont touché des milieux suspects de Constantine, dit-il, à l’instar de Djebel Ouahch, Zouaghi, la forêt d’El M’ridj, mais aussi d’autres daïras comme Zighoud Youcef, Ibn Ziad, Ain Abid et Hamma Bouziane avec surtout les localités de Békira et de Didouche Mourad.

Et d’affirmer que le résultat est très satisfaisant avec 1213 individus qui ont fait l’objet d’un examen de situation, de même que 185 véhicules ont subi les vérifications qui s’imposent.