Près de 1,5 milliard de dinars pour la mise à niveau de la daïra d’Aïn El Turck (Oran)

Près de 1,5 milliard de dinars pour la mise à niveau de la daïra d’Aïn El Turck (Oran)

Une dotation de 1,491 milliards de dinars est consacrée au financement de plus d’une centaine d’opérations pour la mise à niveau de la daïra d’Aïn El Turck, a-t-on appris auprès de la wilaya d’Oran.

Cette importante dotation provient du budget de wilaya, des plans communaux de développement (PCD) et du programme complémentaire conçu spécialement pour les saisons estivales, a relevé la même source.

Dans le cadre du budget de la wilaya, la daïra d’Aïn El Turck a bénéficié, pour les exercices 2011 et 2012, d’une quarantaine d’opérations pour un montant de 673,3 millions de dinars dont 193,7 millions pour les travaux publics et 151,7 millions pour l’aménagement urbain et 100,8 millions pour l’hydraulique.

Au chapitre des PCD, Aïn El Turck a enregistré 47 opérations pour un montant de plus de 541,7 millions de dinars dont 131,7 millions pour l’éradication des fosses septiques et la dépollution des plages.

Dans le programme complémentaire, plus de 276 millions de dinars ont été débloqués pour le financement de 54 opérations dans cette ville de la côte-ouest renommée pour son tourisme balnéaire, a-t-on indiqué