Le président du comité national d’organisation et de supervision des concours au ministère de la Santé, le Dr Nacer Grim a annoncé la participation de près de 1400 spécialistes praticiens de la santé publique au concours de passage au grade de spécialiste praticien principal de la santé publique.
Le Dr Grim a indiqué à l’APS que ce concours le premier du genre et qui concerne tous les corps de la santé publique, assure l’avancement dans la carrière professionnelle, rappelant que l’examen s’est déroulé le 30 juin 2015 pour le corps paramédical alors que les spécialistes praticiens de la santé publique concourent ce mardi à l’Institut national de formation à Alger.
Le Dr Mahmoud Ould Slimane membre du comité national d’organisation et de supervision des concours et chef de service à l’hôpital de Koléa, a précisé que contrairement aux autres corps, les spécialistes praticiens de la santé publique avaient participé en 2013 à un concours similaire.
Le concours de passage du grade de spécialiste praticien principal de la santé publique au grade de spécialiste praticien en chef se déroulera le 6 juin à l’Institut national de la santé publique à El Biar (Alger).
Le concours des praticiens généralistes se déroulera le 15 mai 2015. Les résultats de ces concours seront connus le 20 août 2015, selon les organisateurs.