Près de 1.000 familles seront relogées avant la fin de l’année à Souk Ahras (wilaya)

Près de 1.000 familles seront relogées avant la fin de l’année à Souk Ahras (wilaya)

Pas moins de 975 familles seront relogées, dans la commune de Souk Ahras, « avant la fin de l’année en cours » dans des habitations neuves réalisées dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire, ont indiqué lundi les services de la wilaya.

L’opération de relogement sera effectuée en « trois étapes » dont la première est programmée pour le début du moins de novembre 2014, ont précisé les mêmes sources.

Plus de 6.000 recours ont été introduits à la suite de l’affichage des noms des attributaires, ont également indiqué les services de la wilaya, estimant que cette « surveillance populaire » a permis « d’assainir la liste des bénéficiaires de logements à caractère social ».

Un millier d’autres logements publics locatifs (LPL) relevant du même programme de résorption de l’habitat précaire seront réceptionnés à Souk Ahras « avant fin 2015 », ont encore affirmé les mêmes sources.

D’ici à la fin de 2015, la crise du logement dans cette wilaya aura été résolue à « 80 % », à la faveur des projets en cours pour la réalisation de 18.558 logements, tous segments confondus, ont ajouté les mêmes services, relevant que sur ce total 5.100 LPL sont confiés à une entreprise chinoise.

Une convention entre la direction de la formation professionnelle et des sociétés chinoises activant dans le secteur de la construction a été signée pour la formation des jeunes dans les métiers du bâtiment, dans l’espoir de résorber le déficit actuel en main d’œuvre qualifiée, estimé à 40 %, a-t-on indiqué.