C’est ainsi, qu’après les premières visites médicales et le suivi dont bénéficient certains joueurs blessés, les Verts s’attelleront dès aujourd’hui, à appliquer le programme préétabli par le staff technique.
Le sélectionneur des Verts, Rabah Saâdane, entame, désormais, les choses sérieuses. Pour la simple raison que le coach a tout le groupe sous sa main, car il a récupéré tous les joueurs.
Entrée en stage depuis jeudi dernier, la sélection nationale de football poursuit sa préparation dans les meilleures conditions, et ce, en prévision du prochain Mondial prévu du 11 juin au 11 juillet prochain en Afrique du Sud.
C’est ainsi qu’après les premières visites médicales et le suivi dont bénéficient certains joueurs blessés, les Verts s’attelleront dès aujourd’hui, à appliquer le programme préétabli par le staff technique.
Après l’arrivée de Yebda et Boudebouz dans la soirée de dimanche dernier c’est au tour des derniers joueurs qui devaient rejoindre le groupe hier. Il s’agit de: Belhadj, Chaouchi, Ghezzal, Kadir et Lacen.
C’est en principe, dès aujourd’hui que Rabah Saâdane procédera à la répartition de ses joueurs en trois groupes: celui des blessés, ceux manquant de compétition et enfin les derniers ne souffrant d’aucun manque théorique.
Ainsi, Djamel Mesbah qui compte un surplus de matchs a été bien ménagé par Saâdane dès son arrivée. C’est aussi le cas de Antar Yahia qui a eu droit à des séances de piscine en compagnie de l’un des médecins présents sur les lieux du stage à Crans Montana en Suisse.
Quant à Bougherra, Halliche, Meghni et Saïfi qui sont sous le coup des blessures, ils se trouvent à la disposition des médecins afin de tenter de les remettre sur pied. Les autres joueurs se contentent de quelques légères séances d’entraînement, ponctuées par de la récupération effective en attendant le début des séances d’application en présence de tout le groupe.
Le cas du capitanat a été donc réglé avant-hier puisque c’est Mansouri qui reste capitaine et en cas de défection, le brassard sera porté par Saïfi et à défaut, ce serait Gaouaoui qui serait le capitaine des Verts.
S’agissant des séances pratiques, le programme établi par Saâdane s’effectuera par, des séances d’entraînement aujourd’hui et demain, au stade Moubra. C’est d’ailleurs, dans l’une des salles de ce stade que des tests physiques seront effectués par les Verts.
Et comme le stage se déroule à 1.500 m d’altitude, les premiers effets sur les joueurs ont été remarquables, puisqu’ils se sont plaints auprès du coach national de ne pouvoir dormir la nuit. Il faudrait donc attendre environ une semaine pour que les joueurs puissent s’adapter à ce nouveau climat pour pouvoir dormir et se reposer.
Cet aspect a été bien pris en considération par le staff technique. Ce dernier a établi son programme en prenant en considération l’adaptation des joueurs à l’altitude. En effet, la première partie de ce regroupement permettra aux joueurs de s’acclimater à l’altitude. Pour la deuxième semaine, le coach a prévu des exercices avec ballon.
Quant à l’aspect technico-tactique, il est programmé pour la dernière semaine afin de mieux préparer le match amical face à l’Eire.
En tous les cas, l’ambiance est très bonne au sein du groupe et c’est ce qui réjouit le plus Rabah Saâdane avant d’entamer les choses sérieuses avec ses joueurs.
Said MEKKI