L’otage de Beni Douala, Bilek Mourad, accompagné des ses parents a fait sa déposition au début d’après midi au niveau de la sureté de daïra de Beni Douala a appris Algérie Plus auprès de sa famille. En effet, la procédure d’usage, après pareille situation, veut que les services de sécurité dressent un procès verbal des déclarations des otages sur les conditions de détention et de remise en liberté.
C’est le cas de Bilek Mourad qui vient d’être remis en liberté durant la 57 ème nuit de captivité soit la plus longue pour toutes les 64 victimes de kidnapping en Kabylie . Selon ses proches il a été transporté jusqu’au niveau d’un local tenu par la famille de l’otage à hauteur du village Azib Ahmed au sud de la ville de Tizi Ouzou. Et c’est le gardien des lieux qui a alerté les parents du jeune Mourad qui sont venus immédiatement le récupérer. Selon toujours la même source, l’otage n’a pas subi de mauvais traitements durant sa captivité.
les circonstances de ce dénouement heureux restent encore inconnues alors que la famille de l’otage déclare formellement qu’il n’y a pas eu de versement de rançon. Pour rappel, les proches et tous les habitants de la région de Beni Douala, mobilisés pour sa remise en liberté sans conditions, avaient organisé des actions de protestationsrançon.