Premières corrections du Bac: bonnes pour les scientifiques, mauvaises pour les littéraires

Premières corrections du Bac: bonnes pour les scientifiques, mauvaises pour les littéraires

A l’occasion de la première correction des copies du Bac, des correcteurs soulignent que des candidats des filières scientifiques ont obtenu de bons résultats, tandis que ceux des filières littéraires ont eu des notes plutôt mauvaises.

Quarante-huit heures après le début de la correction des copies du Bac au niveau de 57 centres de correction établis dans le pays, Echorouk a pu interviewer certains enseignants-correcteurs qui ont affirmé que la correction se déroulait dans de meilleures conditions. En outre, ils nous ont confié que des candidats de la filière maths ont obtenu de bonnes notes et d’autres ont obtenu un 20/20.

Un enseignant-correcteur a dit à Echorouk que les notes qu’il a données à des candidats des filières mathématiques et sciences et vie dans l’épreuve littérature arabe étaient au dessus de 12/20, contrairement à ceux des filières lettres et philosophie qui étaient au dessous de la moyenne.

Quant aux épreuves de physique, un autre enseignant a souligné que les notes données aux candidats allaient de 4 à 19.5/20, tout comme la filière gestion et économie.

Echorouk a appris de sources bien informées que nombre de correcteurs ont demandé de commencer la correction à 6 h au lieu de 8 h, et de prolonger les horaires de correction dans l’après-midi au delà de l’heure fixée, et ce pour terminer la première correction et attaquer la deuxième, voire la troisième si un important écart est constaté entre la première et la deuxième correction.