Reprogrammé pour avant-hier (le match devait se jouer dimanche, mais en raison des conditions climatiques, il a été reporté), le derby lisboète, qui a mis aux prises le Benfica avec le Sporting, a tourné en faveur du premier nommé qui l’a emporté (2-0). Une rencontre presque à sens unique, tant les joueurs de Benfica ont dominé leurs vis-à-vis et maitrisé parfaitement leur sujet. Les deux buts du match ont inscrits aux 27’ et 76’.
Comme attendu, l’attaquant algérien du Sporting, Islam Slimani, a été titularisé par son coach, Jardim, pour cette partie. C’est la première fois cette saison en championnat que l’ancien Belouizdadi débute d’entrée de jeu un match. Une première ratée puisque le joueur n’a pas eu beaucoup d’occasions de briller et sauver son équipe, comme il l’a si bien fait lors des précédents matchs.
Esseulé devant, il n’a pas pu tirer son épingle du jeu
Pour ce derby, le coach du Sporting a décidé d’opérer quelques changements en alignant d’entrée de jeu certains éléments pour la première fois, mais surtout modifier son dispositif tactique. Slimani a été notamment associé devant à l’autre buteur du club, à savoir le Colombien Montero. Toutefois, ces changements n’ont pas eu l’effet escompté, puisque les joueurs du Sporting ont eu du mal à s’adapter à ce nouveau schéma et à se trouver sur le terrain. Le baroudeur des Verts n’a pas eu beaucoup de bons ballons devant et était souvent esseulé devant. Cela a rendu sa tâche assez compliquée, sachant aussi qu’il a eu droit à un marquage individuel strict de la part des défenseurs adverses. Slimani n’est pas allé au bout de la partie, puisqu’il a été remplacé à dix minutes de la fin. Soulignons que grâce à sa victoire, le Benfica prend le large au classement et compte désormais cinq points d’avance sur son rival qui se positionne derrière le FC Porto, à la 3e place.
