Première séance des Verts à Bouchaoui

Première séance  des Verts à Bouchaoui

Alors que les joueurs et différents staffs se sont regroupés, hier, à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, la première séance d’entraînement a eu lieu en fin d’après-midi, à la forêt située pas loin de l’hôtel, où résideront les Verts jusqu’au 19 du mois en cours. En réalité, c’était une séance très légère à laquelle ont pris part cinq joueurs parmi les sept retenus. Il y avait les trois professionnels Hameur Bouazza, Adlène Guedioura et Mohamed Chalali, tandis que pour les locaux, on a noté la présence des deux défenseurs centraux, à savoir Djamel Benlamri et Essaïd Belkalem. Cette séance d’oxygénation s’est déroulée pendant une heure et dix minutes dans une très bonne ambiance.

17h00 : Départ de l’hôtel Dar Diaf vers Bouchaoui

Après une sieste, rendez-vous a été donné aux joueurs à la réception, peu avant le début de la séance qui était prévue au départ à 17h. Toutefois, on a enregistré un léger retard, du moment le bus devant conduire les joueurs à la forêt de Bouchaoui a démarré à… 17h.

Arrivée à la forêt cinq minutes plus tard

Il a fallu cinq petites minutes pour que le bus arrive à destination. Les joueurs ont vite fait de prendre possession des lieux pour effectuer leur entraînement. Vahid Halilhodzic a opté pour endroit situé en plein milieu de la forêt, pour permettre aux joueurs de bien se concentrer sur leur travail, loin de la pression.

Un dispositif de la Gendarmerie nationale mis en place

Par ailleurs, ce qu’il faut noter aussi, c’est que le service de sécurité de la fédération a bien organisé les choses. Il y avait sur place un dispositif sécuritaire de la Gendarmerie nationale pour sécuriser les lieux, afin de mettre les joueurs dans de très bonnes conditions. Il est à signaler aussi que les agents de sécurité de la FAF étaient présents également.

Un footing de 45 minutes suivi d’étirements

Les cinq joueurs qui ont pris part à cette séance d’entraînement ont effectué un footing pendant une durée de 45 minutes. Par la suite, ils ont été soumis à des étirements et des exercices physiques, sous la houlette de Cyril Moine.

—————————————————–

Si Mohamed, les Usmistes et les Sétifiens laissés à la disposition de leurs clubs

Le gardien de but de la JSM Béjaïa, Cédric Si Mohamed, l’Usmiste Khaled Lemmouchia, le portier harrachi Azzedine Doukha, les quatre Sétifiens, Aoudia, Benmoussa, Hachoud et Djabou ainsi que l’attaquant bélouizdadi, Islam Slimani, ont tous été laissés à la disposition de leurs clubs employeurs, dans la mesure où il reste encore de l’enjeu durant les deux dernières journées de championnat.

—————————

Chalali, Guedioura et Bouazza sont arrivés hier matin

Les professionnels sont, eux aussi, présents à ce stage, bien que ce ne soit pas la majorité des joueurs, qui viennent tout juste de terminer la saison en France, en Espagne ou en Italie. Les deux joueurs ayant pris part au stage de Lisses, à savoir Guedioura et Bouazza, ont marqué leur présence durant ce stage, en plus de l’attaquant d’Aberdeen, pensionnaire de la première division écossaise, Mohamed Chalali. Ce dernier a terminé la saison avec son équipe depuis quelques jours.

—————————

Halilhodzic et les autres membres se sont adonnés à un footing

Vahid Halilhodzic a effectué, hier, durant la séance d’entraînement de l’EN, un footing en compagnie de son staff, Nordine Kourichi, le responsable administratif, Brahim Benyacine, ainsi que le responsable de la sécurité, Haider Bouguetaia.

—————————

Du biquotidien demain

L’Equipe nationale algérienne s’entraînera aujourd’hui à deux reprises. Il y aura une séance le matin et une autre l’après-midi. Vahid Halilhodzic a mis en place un tel programme dans le but d’augmenter la charge de travail.

Première séance

—————————

à 7h30 à la forêt de Bouchaoui…

Ainsi, la première séance d’entraînement des Verts aujourd’hui est prévue à 7h30 du matin, à la forêt de Bouchaoui. De ce fait, les joueurs devraient prendre le petit déjeuner vers 6h45, avant de rallier le lieu de l’entraînement. La séance été consacrée au volet physique.

—————————

… l’après-midi sur un terrain jouxtant l’hôtel

La séance de l’après midi aura lieu à 17h00, sur un terrain situé juste à côté de l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, lieu d’hébergement de l’Equipe nationale.

—————————

Benlamri avec un holter cardiaque

Avant le début de l’entraînement, le préparateur physique de l’EN, Cyril Moine, a placé un holter cardiaque à Djamel Benlamri, défenseur central du NA Hussein Dey, convoqué tout récemment par le staff technique de l’EN. Cette ceinture permet, en effet, de calculer les battements de cœur. Faut-il rappeler que des rumeurs ont circulé au sujet de l’état de santé du joueur.

—————————

Ils sont restés à l’hôtel Dar Diaf

Chaouchi et Tedjar se sont entraînés en solo

Pour la première séance d’entraînement d’hier, deux joueurs ont brillé par leur absence. Il s’agit du gardien de but mouloudéen, Faouzi Chaouchi, et du milieu de terrain de la JS Kabylie, Saâd Tedjar. Les deux joueurs n’étaient pas présents à la forêt de Bouchaoui pour prendre part à l’entraînement. Aux dernières nouvelles, les deux joueurs souffrent de quelques blessures, légères selon nos sources. Ils sont ainsi restés à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui où ils ont été soumis à un travail spécifique sous la houlette du staff médical de l’EN. Cependant, on nous a révélé, hier, que les joueurs passeront aujourd’hui une radio, dans le but d’en savoir plus sur leurs blessures. Le staff technique veut être fixé davantage sur ces deux éléments.

—————————

Kaoua et Belhadji absents hier

Les deux entraîneurs des gardiens de but, à savoir Kaoua Abdennour et Hassane Belhadji, étaient deux absents à cette première séance d’entraînement qui a eu lieu à Bouchaoui. Par ailleurs, Halilhodzic a fait savoir qu’un des deux devait être présent à la séance de cet après-midi.

———————————————

Chalali : «A moi de me montrer à la hauteur de la confiance du coach»

Vous avez été de nouveau retenu pour le prochain stage, une réaction ?

Je suis très heureux et fier de cette confiance renouvelée en moi par le coach. Comme je l’ai dit, faire partie de ce groupe est une énorme satisfaction personnelle. Maintenant, c’est à moi de bien travailler pour prouver que je mérite cette sélection.

Le coach a dit qu’il était au courant de votre situation, cela prouve que vous êtes un joueur sur qui il compte beaucoup. Qu’en pensez-vous ?

Je suis franchement très honoré de cette marque de confiance du coach. Halilhodzic nous suit dans pratiquement chacune de nos sorties donc il est au courant de la situation de chacun de nous. Comme je l’ai dit, je dois absolument lui donner raison

Ce match amical du Niger s’annonce comme une aubaine pour des joueurs comme vous, parlez-nous de votre état actuellement ?

Je suis conscient de cela et je me suis bien préparé pour arriver au top. C’est vrai que je ne jouais pas avec mon équipe ces derniers temps pour les raisons que tout le monde sait, mais je bossais énormément à l’entraînement. Après, je ne vous apprends rien si je vous dis que, lorsqu’on défend les couleurs de son pays, on se sent transcendé et prêt à tout pour honorer sa sélection.

Lors du dernier stage vous avez partagé la chambre avec Cadamuro ; cette fois, Djebbour a été convoqué pour ce stage, allez-vous enfin être avec votre ami ?

Oui, c’est un plaisir. Rafik c’est un joueur avec qui on apprend tout le temps, donc j’espère bénéficier de ses conseils et de son expérience durant ce stage de l’Equipe nationale. J’attends avec impatience de le rencontrer. Non, sincèrement, lors du dernier stage ça s’est super bien passé avec tout le monde.

Il y aura plusieurs attaquants de convoqués, pensez-vous gagner une place en sélection ?

Oui, je l’espère. Comme tout compétiteur professionnel, je ferai tout pour montrer que je ne suis pas ici par hasard. La concurrence me stimule, elle va pousser tout le monde à travailler dur et cela ne peut être que bénéfique pour la sélection.

On a appris que vous étiez en contact avec des clubs désireux de vous enrôler…

Effectivement, je suis en contact avec certains clubs mais je ne peux pas en dire plus. J’ai tout différé à cause de ce stage de l’Equipe nationale. Je veux rester concentré à fond sur ces matches qui m’attendent en sélection. Il y aura quatre matches à disputer, donc tout peut arriver, à nous de donner le meilleur !