Première réunion à Alger du groupe de travail algéro-malaisien sur les TIC

Première réunion à Alger du groupe de travail algéro-malaisien sur les TIC

La première réunion du groupe de travail mixte algéro-malaisien sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) a débuté dimanche à Alger.

La réunion est coprésidée par le secrétaire général du ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, M. Mohamed Baït, et la secrétaire générale-adjointe du ministère malaisien de la science, de la technologie et de l’innovation, Mme Khatijah Benti Mohamad Yusoff, en visite officielle à Alger.

Dans une allocution à l’ouverture des travaux, M. Baït a indiqué que cette réunion est une occasion de concrétiser et d’approfondir les relations de coopération dans le domaine des TIC entre les deux pays.

« Cela nous permettra également d’évaluer notre partenariat depuis la signature de la convention algéro-malaisienne relative aux TIC signée à Alger par les deux pays en août 2003 », a-t-il ajouté.

De son côté, Mme Yusoff a indiqué que l’Algérie et la Malaisie ont des relations « très fortes » dans de nombreux domaines, dont les technologies de l’information et de la communication.

« Nous allons faire un exposé sur notre expérience en matière notamment de cybersécurité », a-t-elle précisé. La secrétaire générale-adjointe du ministère malaisien de la science, de la technologie et de l’innovation est arrivée samedi à Alger à la tête d’une importante délégation.