Première journée de la Can 2012 de handball,Bons débuts des garçons, les filles au tapis

Première journée de la Can 2012 de handball,Bons débuts des garçons, les filles au tapis

Les deux équipes nationales algériennes ont eu un destin différent lors de leur entrée dans ce championnat d’Afrique de handball. C’est ainsi que les messieurs n’ont rencontré aucun problème pour s’imposer devant la sélection du Burkina Faso, une équipe inexpérimentée, faut-il le préciser, qui dispute là son premier championnat d’Afrique.

Les Verts, qui avaient déjà pris une sérieuse avance à la mi-temps (18-10) ont accentué leur pressing durant la seconde période jusqu’à atteindre un écart de 17 buts à la fin de la rencontre (33-16). Aujourd’hui ce sera certainement un tout autre match que les Algériens joueront contre le Cameroun, une équipe coriace qui a mal débuté son tournoi en se faisant battre, dans l’autre match du groupe, par la sélection égyptienne (25-14).

Pour ce qui est de l’équipe nationale dames, elle a lourdement chuté d’entrée de jeu face à l’un des favoris du tournoi, l’équipe de Tunisie, qui a disputé le dernier championnat du monde au Brésil. Les Algériennes, qui ont commis beaucoup d’erreurs face à ce redoutable adversaire, ont concédé une large défaite sur le score de 29 à 17.

A. A.