La branche premium de l’alliance Renault-Nissan présentera au prochain Salon de Frankfurt sa compacte Infiniti Q30, modèle de série du concept du même nom présenté également lors de l’IAA 2013.
L’Infiniti Q30, qui sera le premier modèle hors Mercedes-Benz à profiter de la plate-forme MFA du constructeur de Stuttgart, celle-là même utilisée par les Mercedes-Benz Classe A, Classe B, GLA et CLA, prend la fuite avant l’heure sur la Toile pour montrer ses lignes définitives grâce au site russe autowp.ru.
Une fuite qui permet de voir que le modèle de série perd, logiquement, beaucoup de ses attributs « futuristes » du concept Q30 de Frankfurt 2013, à l’image des poignées de portes, de la partie inférieure du pare-chocs avant et des rétroviseurs.
L’impression générale que dégage cette compacte est, en plus de la garde au sol élevée et les protections des passages de roues, cet air de ressemblance à deux autres modèles de l’Alliance Renault-Nissan que sont le Qashqai et le Kadjar. Sauf que dans ce segment des SUV compacts, Infiniti prévoit l’arrivée du QX30 dans les mois à venir, tandis que la Q30 introduira la marque dans un nouveau segment, celui des compactes premium, et fera face aux reines du segment, à savoir, l’Audi A3, la BMW Série 1 et bien sûr la Mercedes Benz Classe A. Autre détail que montre la photo en fuite, la motorisation de la Q30, le modèle arborant le 2.2-litres qui sur la grande sœur Q50 développe 170 ch et un couple maxi de 400 Nm, laissant croire à une puissance identique sur la nouvelle venue .