Avant-première du film « Until The End Of Time » le 19 mars

Avant-première du film « Until The End Of Time » le 19 mars

Le film Until The End of Time de Yasmine Chouikh sera présenté en avant-première à la salle El Mouggar, ce lundi 19 mars 2018 à 19h30.

Ce long-métrage raconte la rencontre d’Ali (Boudejmaa Djillali), fossoyeur au cimetière de Sidi Boulekbour et de Johar (Djamila Arres), une femme d’une soixantaine d’années venue visiter la tombe de sa sœur aux cotés de laquelle elle voudrait être enterrée. Pour cela, elle demande à Ali de l’aider à organiser ses propres funérailles.

Au fil des étapes de la préparation de cette cérémonie et de leurs conversations, les deux personnages se découvrent peu à peu des sentiments l’un pour l’autre. « Je voulais parler d’un amour né dans un cimetière, une histoire d’amour entre deux septuagénaires n’attendant plus grand chose de la vie et pensant qu’ils n’ont plus droit qu’à la mort, une métaphore de nos sociétés qui ont également tendance à être des lieux sinistres où la mort est reine et l’amour est tabou et si l’amour est toléré, il reste l’apanage de la jeunesse », dit la réalisatrice.

Née en 1982 à Alger, Yasmine Chouikh est psychologue, actrice, journaliste et présentatrice télévisée. Elle est la scénariste de deux courts métrages : « El Bab » (2006) et « El Djinn » (2010). Jusqu’à la fin des temps est son premier long métrage.