Première de Belaili à Brest : le Télégramme livre son analyse

Première de Belaili à Brest : le Télégramme livre son analyse

Le milieu de terrain algérien Youcef Belaili ne cesse d’être sous le feu des projecteurs et de faire la Une des médias, depuis qu’il a rejoint le Stade Brestois.

C’était en effet, une nouvelle tant attendue, notamment par les Algériens, qui espéraient voir le talentueux Fennec évoluer en Europe.

Dans le même sillage, le natif d’Oran a disputé hier, dimanche 6 février, sa toute première rencontre sous les couleurs du Stade Brestois contre le Stade Rennais. Une confrontation qui s’est soldée par la défaite des nouveaux coéquipiers de Youcef Belaili, avec un score de deux buts contre zéro.

L’analyse du Télégramme quant à la prestation de Belaili

Pour son premier match, le milieu de terrain algérien a été désigné avec le onze de départ de Michel Der Zakarian. Cependant, sa prestation a été jugée « timide » et « discrète » par les différents médias.

Pour le Télégramme, le vingtenaire « a livré une première mi-temps pour le moins discrète, pas aidé par la prestation de son équipe, asphyxiée par des Rennais très dominateurs ».

« Youcef Belaïli, loué pour sa technique, n’est d’ailleurs pas parvenu à se mettre en évidence. En témoigne son nombre de tentatives de dribbles : 0… Très discipliné, l’Algérien a toutefois fait preuve d’une activité intéressante, récupérant cinq ballons, un nombre conséquent vu son poste », analyse la même source.

Belaili doit encore travailler ses automatismes avec ses partenaires

En outre, le Télégramme a révélé que l’Oranais a réussi à toucher le ballon 27 fois lors des 60 minutes qu’il a jouées, avant de sortir et être remplacé par son coéquipier Irvin Cardona, ajoutant que ce dernier « doit encore évidemment travailler ses automatismes avec ses partenaires. »

Sachant que son entraîneur a été bel et bien clair quant à sa première prestation, où il a lancé en conférence de presse : « Difficile de juger Youcef sur ce match. On va essayer de le mettre dans les meilleures conditions ».

Par ailleurs, il est utile de noter que le natif d’Oran et ses coéquipiers de la sélection nationale disputeront, la fin mars de l’année en cours, une double confrontation face au Cameroun. Cette dernière entre dans le cadre des barrages pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.