Premier test sérieux pour Meghni

Premier test sérieux pour Meghni

Mourad Meghni, actuellement en regroupement avec sa nouvelle équipe à Lisses (France), jouera ce samedi son premier match amical avec Umm Salal face à la réserve du Paris St-Germain.

C’est le premier match amical de l’équipe qatarie qui a débuté sa préparation d’intersaison il y a une semaine dans la banlieue sud de la capitale française, et l’on s’attend à ce que la star algérienne soit alignée d’entrée dans l’équipe-type et l’entraîneur Harmatallah aura ainsi l’occasion de voir de près les capacités physiques et techniques de son nouveau meneur de jeu, même s’il est encore trop tôt de le juger.

En tout cas, le coach marocain a eu un aperçu des qualités de Mourad Meghni avant-hier lors du match d’application qui a été programmé dans l’après-midi, où le milieu de terrain algérien s’était particulièrement illustré, comme ont tenu à le souligner d’ailleurs certains médias qataris, en montrant de grandes dispositions à tous les niveaux. Il a été d’ailleurs auteur d’un joli but et d’une passe décisive qui a permis au Syrien Firès Al Khatib d’inscrire un doublé.

L’équipe dans laquelle a été alignée Meghni, toujours selon les médias qataris, est celle qui a été composée des éléments qui ont le plus de chance de figurer dans l’équipe-type en prévision de la nouvelle saison, comme en témoigne le résultat de ce match d’application, soldé par la victoire des camarades de l’Algérien par trois buts à zéro. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach d’Umm Salal a été très satisfait de la production de Mourad Meghni, en attendant de le voir dans ce premier test sérieux face à la réserve du PSG.