Premier salon de l’emploi de Boumerdès : Grande affluence de jeunes et des diplômés universitaires

mardi 16 octobre 2018 à 10:11
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

Une grande affluence de jeunes et de diplômés universitaires et de la formation professionnelle en quête d’un emploi, a été enregistrée, à l’ouverture du premier salon de l’emploi à Boumerdès, avec la participation de plus de 80 opérateurs économiques et industriels.

Outre la tenue d’expositions diverses dédiées aux dispositifs publics d’aide à l’emploi, et aux organismes financiers et des assurances, la première journée de cette manifestation de trois jours a été marquée par l’animation de conférences et d’un atelier au profit des jeunes en quête d’un emploi.

Des ateliers de formation sur les techniques de recherche d’un travail ont été, aussi, organisés à cette occasion, outre la signature de conventions de partenariat entre l’agence de l’emploi de Boumerdes et un nombre d’organismes, et d’entreprises économiques et industrielles en plus de l’université de Boumerdès.

Selon la directrice de l’agence de l’emploi de la wilaya, Lounis Nadjia, la manifestation, organisée sous le signe «Rendez-vous avec l’emploi», prévoit, également, trois ateliers de formation au profit des chefs d’entreprises, à l’initiative de la Caisse nationale de sécurité sociale des non salariés (Casnos), de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés(Cnas) et de l’Inspection du travail, outre des communications sur la nomenclature algérienne des métiers, notamment.

Cet événement participe à la création d’un cadre propice à l’échange d’idées et d’expériences professionnelles entre les participants, et partant l’ouverture de nouvelles perspectives tant pour les employeurs que pour les demandeurs d’emploi, appelés à prendre connaissance des opportunités offerte par le marché local du travail, au même titre que des meilleurs créneaux employeurs, a-t-elle souligné.

L’opportunité est, également, offertes à tout demandeur d’emploi en vue d’introduire son CV et de réaliser des entrevues professionnelles sur place, au moment où les entreprises participantes peuvent promouvoir leurs produits et prestations.

En marge de ce salon, une convention de partenariat sera signée entre l’agence de l’emploi de Boumerdès et la Fédération nationale des jeunes promoteurs, outre le renouvèlement d’une autre convention liant la même agence à l’université de Boumerdès, selon la même responsable.

Une cérémonie de placement d’un nombre de bénéficiaires de contrats de travail aidés, dans leurs postes, est également programmée, à la même occasion, a-t-elle ajouté.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
18 queries in 0,272 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5