Premier League, 8e j. : Blind le sauveur, Manchester continue de stagner

Premier League, 8e j. : Blind le sauveur, Manchester continue de stagner

WBA s’est montré agressif dès le début de match. Les Red Devils échouaient à mettre en place un pressing et une relance efficaces. Ils ont immédiatement été sanctionnés. À la 8e minute de jeu, Graham Dorrans accélère dans un couloir abandonné par Luke Shaw. Seul dans l’axe, Stéphane Sessegnon profite de la montée trop tardive de Marcos Rojo pour allumer : lucarne, les Mancuniens ont déjà la tête sous l’eau, victimes de l’ultra-réalisme de West Brom.

Les joueurs de Louis van Gaal ont péniblement refait surface, même après une nouvelle erreur défensive, signée cette fois Rafael. Le latéral brésilien était parfaitement aligné pour permettre à Saido Berahino de se présenter seul devant David De Gea et redonner l’avantage à WBA (65e).

Entré à la mi-temps à la place d’Ander Herrera, Marouane Fellaini a dégainé le premier pour les Mancuniens. À la réception d’un centre d’Angel Di Maria, par ailleurs actif mais inefficace, le Belge a imposé sa puissance pour écarter deux vis-à-vis et envoyer le ballon sous la barre de Boaz Myhill (48e). Avec son premier but sous les couleurs mancuniennes, Fellaini retrouve des couleurs. Robin van Persie reste lui en crise de réalisme, frustré par le poteau au cœur de la seconde période (74e). Heureusement pour l’attaquant néerlandais et Manchester United, son compatriote Daley Blind a parfaitement ajusté sa tentative en toute fin de match. Un point, c’est déjà ça étant donné toutes les limites affichées sur la pelouse de West Brom.

Source : Eurosport