Premier grand prix de VTT: 70 cyclistes présents à Jijel

Premier grand prix de VTT: 70 cyclistes présents à Jijel

Soixante dix (70) cyclistes ont pris part, dimanche à Jijel, au premier grand prix de course en VTT (vélo tout terrain), disputé sur une distance de 20 km entre la commune côtière d’El Aouana et le chef-lieu de wilaya.

Mise sur pied par la ligue de wilaya de sport pour tous, avec la collaboration de la direction locale de la Jeunesse et des sports, à l’occasion de la commémoration du 61ème anniversaire de la Révolution, cette manifestation, bien qu’elle soit de dimension locale, a permis de créer une belle ambiance dans l’antique Igilgili.

La motivation et l’esprit d’émulation étaient perceptibles tout au long de l’épreuve courue sous un soleil resplendissant et, ce qui gâte rien, dans le décor féerique de la corniche jijelienne « blottie » entre le vert de la montagne et le bleu de la méditerranée.

Cette première expérience a été une « totale réussite du double point de vue de la participation et de l’organisation », a indiqué à l’APS le président de la ligue de wilaya de sport pour tous, Hamid Adjou, au cours de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée devant le siège de la commune en présence du wali, Larbi Merzoug, et des responsables civils et militaires de la wilaya.