Poutine: L’islam fait partie de la culture russe

Poutine: L’islam fait partie de la culture russe

Le président Vladimir Poutine a promis le soutien de son gouvernement pour l’éducation religieuse islamique en Russie,dans le but d’endiguer l’extrémisme et de répondre à l’importante communauté musulmane russe.

Lors d’une rencontre avec des symboles religieux à Kazan,capitale du Tatarstan, le président russe a souligné que l’islam fait partie integrante de culture russe.

«Ces idées, même les plus destructrices, ne peuvent être combattues qu’avec une seule arme: les idées.Celles qui sont promues et enseignées à l’académie théologique de Kazan, et dans d’autres structures académiques et éducatives… à Moscou, Oufa et dans le Caucase»,a-t-il déclaré.

le président russe a insisté sur le fait que «l’islam traditionnel faisait partie intégrante des codes culturels de la Russie et que la communauté musulmane représentait,sans aucun doute, une partie très importante de la population russe».

Jusqu’à 20 millions de musulmans constituent la deuxième minorité religieuse de Russie.

Le chef de l’Etat russe a aussi loué les organisations musulmanes russes pour leur travail à l’échelle internationale.Ces groupements organisent notamment le Forum musulman international annuel, qui rassemble des leaders musulmans du monde entier.