Poursuivie pour distribution de tracts, Dalila Touat acquittée par le tribunal de Mostaganem

Poursuivie pour distribution de tracts, Dalila Touat acquittée par le tribunal de Mostaganem
poursuivie-pour-distribution-de-tracts-dalila-touat-acquittee-par-le-tribunal-de-mostaganem.jpg

Dalila Touat a été acquittée par le tribunal de Mostaganem, a appris DNA de l’intéressée. Jugée jeudi 28 avril au tribunal de Mostaganem pour incitation poursuivie pour incitation à un rassemblement non armé par le biais de distribution de tracts, la jeune femme est sortie libre du tribunal sous les applaudissements de la foule. Au chômage depuis sa sortie de l’université, Dalila Touat a été arrêté mercredi 16 mars par des policiers en civil avant d’être placée en garde-à-vue et inculpée pour distribution de tracs.

Dans une déclaration faite à DNA à sa sortie du tribunal, Dalila Touat n’a pas caché sa joie, mais elle a tenu à remercier ceux et celles qui l’ont soutenu. « Je suis très contente. Je remercie tous ceux et celles qui m’ont soutenu », a-t-elle déclarée toute émue.

Interrogée sur le déroulement de son procès, Dalila Touat, 35 ans, a encore indiqué que la juge du tribunal lui a demandé d’être fière d’être une algérienne. « La juge m’a dit  » Tu dois être fière d’être une algérienne’ ».

La jeune femme a été acclamée par la foule lors de sa sortie du palais de justice de Mostaganem où de nombreuses personnes s’étaient rassemblées en signe de solidarité.

Au chômage depuis sa sortie de l’université, Dalila Touat a été arrêté mercredi 16 mars par des policiers en civil avant d’être placée en garde-à-vue et inculpée pour distribution de tracs. Membre du collectif pour la défense des droits des chômeurs, elle avait participé deux jours plutôt à la distribution de tracts dans les rues de Mostaganem pour sensibiliser l’opinion sur le problème du chômage.