Poursuivi pour corruption: Un maire par intérim condamné à 4 ans de prison ferme

Poursuivi pour corruption: Un maire par intérim condamné à 4 ans de prison ferme

Le juge près le tribunal correctionnel de Collo a infligé une peine de quatre ans de prison ferme, assortie d’une amende de 200 000 DA, à l’encontre du P/APC par intérim de Zitouna, lequel était poursuivi pour le chef d’inculpation : “Demande et obtention d’un avantage non mérité.” Pour rappel, suite à une plainte introduite par un entrepreneur qui a affirmé faire l’objet de chantage de la part du maire, les gendarmes de la brigade de Chéraïa, dans la daïra de Collo, ont tendu une embuscade qui a conduit à l’interpellation de l’accusé en flagrant délit.

Il recevait une somme évaluée à  300 000 DA.

Ce n’était là, selon la victime, qu’une avance sur les 600 000 DA réclamés par le P/APC par intérim de Zitouna afin d’apurer des  factures impayées. Evidemment, même pris la main dans le sac, l’élu nie complètement son implication dans une quelconque malversation. Il a été appuyé, dans ses dénégations, par les membres de l’Assemblée communale.

Il n’en demeure pas moins que le procureur de la République a requis, à l’issue du procès, 6 ans de prison. Le juge a finalement condamné le mis en cause à 4 ans de privation de liberté.