Alors que Météo Algérie lance un nouveau bulletin météo spécial, plusieurs wilayas sont affétées par les pluies orageuses.
Selon l’Office national de la météorologie, de fortes averses de pluie et de grêle continueront d’affecter le Nord d’El Oued, Biskra, Batna, Khenchela, Tebessa, Oum El Bouaghi, Souk Ahras, Guelma, Constantine et Mila. Le cumul des précipitations estimées atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité du BMS.
En outre des pluies assez soutenues parfois sous forme d’averses orageuses continueront d’affecter les wilayas de, Tizi Ouzou, Bouira, Boumerdes, Alger, Tipaza, Blida et Médéa et dont la validité en cours, se poursuivra jusqu’ à mercredi à 21h00.
Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 25 mm durant la validité du BMS, selon les prévisions annoncées.
A Laghouat, sept personnes ont été secourues et de nombreux véhicules ont été tirés des Oueds en crue par les services de la protection civile. Les interventions effectuées par les services de la PC au niveau de plusieurs Oueds dans les communes de Tadjemout, Oued-Morra, Gueltat Sidi-Saâd, Ksar El-Hirane et Laghouat, ont permis de sauver sept personnes (27 ans à 67 ans), coincées par les eaux pluviales en furie, et de secourir des camions et véhicules bloquées dans les Oueds ou les eaux ont atteint un niveau élevé, ont précisé les services de la PC.
Les pluies torrentielles qui s’étaient abattues à travers la plupart des communes de la wilaya de Laghouat ont rendu difficile la circulation au niveau de certaines régions et routes, dont la RN-23 reliant Laghouat et Aflou, au lieu dit Djeder, en plus de l’écoulement de nombreux Oueds.
Le trafic routier a été perturbé au niveau de plusieurs quartiers de la commune de Laghouat, du fait de l’agglutinement d’importantes quantités d’eaux de pluies.