Poursuite à huis-clos des travaux de la 5e session du conseil national du RND

Poursuite à huis-clos des travaux de la 5e session du conseil national du RND
poursuite-a-huis-clos-des-travaux-de-la-5e-session-du-conseil-national-du-rnd.jpg

Les travaux de la 5e session ordinaire du conseil national du Rassemblement national démocratique (RND), qui ont débuté jeudi matin, se poursuivent à huis-clos et seront clôturés vendredi.

Les travaux de cette session, présidés par le secrétaire général du parti, M. Ahmed Ouyahia, portent sur la situation sur la scène nationale, particulièrement les réformes et sur la scène internationale ainsi que sur des questions organiques et les prochaines élections électorales.



M. Ouyahia a évoqué plusieurs questions dans son intervention d’ouverture, soulignant que l’Algérie est contre toute ingérence étrangère dans n’importe quel pays arabe et réitérant « le soutien total » de son parti aux réformes initiées par le président de la République.

Le bureau national du parti se réunira avec les secrétaires de wilayas, vendredi soir, au terme de ces travaux. Le secrétaire général du RND, M. Ahmed Ouyahia, animera une conférence de presse samedi.

Le conseil national est composé de 370 membres dont 96 femmes. Le RND compte sept ministres au sein du gouvernement présidé par M. Ouyahia. La 4ème session du conseil national du RND s’est tenue en mars 2011.