Pourquoi pas Meghni au Qatar au mercato ?

Pourquoi pas Meghni au Qatar au mercato ?
pourquoi-pas-meghni-au-qatar-au-mercato.jpg

«Naturellement cette possibilité, au vu de la situation compliquée qui se présente à lui actuellement».

Mourad Meghni prêté à un grand club qatari lors du mercato d’hiver ? «Pourquoi pas», selon un proche du joueur qui évoque «naturellement cette possibilité, au vu de la situation compliquée qui se présente à lui actuellement».

Bien que le joueur de la Lazio, qui poursuit sa rééducation dans le luxueux centre d’Aspetar à Doha, n’ait encore rien affirmé dans ce sens, il se murmure avec insistance que l’international algérien commence à cogiter sérieusement la question.

Trop de zones d’ombres à Rome pour y retourner en décembre

Il y a en fait plusieurs facteurs qui vont dans ce sens et qui pourraient confirmer la faisabilité de ce prêt. A commencer par l’envie du joueur de rejouer le plus tôt possible, afin de gagner un temps de jeu conséquent, à même de lui permettre de retrouver rapidement la plénitude de sa forme.

Et cela, le joueur sait parfaitement qu’il ne pourra pas l’exiger de son club employeur. Comme il sait parfaitement qu’il lui sera très difficile de reprendre sa place dans l’équipe de la Lazio en un laps de temps court. Ajouter à cela cette histoire du maillot numéro 23 que le coach a donné à une des nouvelles recrues et que Meghni n’a pas encore tiré au clair avec son club.

Le Qatar lui offrira tout ce qui lui manquera en Europe

Parallèlement, le championnat du Qatar lui offrira tout ce qu’il risque de manquer en Europe.

Un très bon salaire, un standing très valorisant, un temps de jeu régulier et un statut de star incontestée que même les adversaires respecteront. Sans parler de la poursuite des soins en cas de besoin dans l’un des meilleurs centres médicaux au monde, Aspetar, qui est doté des infrastructures les plus modernes. Ce sera donc tout bénéfique pour l’international algérien qui jouera en plus sans trop de pression face à des adversaires solides, mais qui lui permettront de revenir dans un délai plus court que s’il revenait en Italie.

Benchikha est passé par ce pays, il connaît donc le niveau de jeu de ce championnat

Il reste juste à savoir si Mourad Meghni ne sera pas encore tenté par une offre d’un club européen, sachant qu’un retour en France avait été évoqué par le passé, sans se préciser.

Le bon sens voudrait qu’il ne revienne pas en Europe et qu’il se décide à rester encore jusqu’en juin à Doha, où il a nettement plus de chances de rebondir. Surtout s’il devait opter pour l’un des clubs où il retrouvera un des Algériens qu’il connaît bien (Belhadj, Saïfi, Mansouri, Belmadi). De plus, il est certain de ne pas être marginalisé par le nouveau sélectionneur des Verts qui est déjà passé par ce championnat et dont il connaît parfaitement le niveau de jeu.

Il rehaussera par son génie le football qatari

En l’état actuel des choses, on voit mal comment Meghni va faire pour succomber aux chants des sirènes du Golfe qui lui assureront en plus une belle retraite en fin de carrière.

Pour sa part, Meghni rehaussera de sa présence ce championnat et sera utilisé comme tant d’autres génies de son espèce à valoriser le football du Qatar, mais surtout à faire la propagande nécessaire dans le but d’arracher l’organisation de la Coupe du monde de 2024 qui aura lieu sur le continent asiatique. Du gagnant-gagnant en quelque sorte !