Pourquoi Lacen n’a pas joué

Pourquoi Lacen n’a pas joué

Pour ceux qui suivent de près le néo-international Mehdi Lacen, ils sont étonnés par son absence de l’effectif titulaire de son club, le Racing Santander, lors des deux dernières rencontres de la Liga. Lacen était remplaçant face à Valence et Saragosse.

Mais pourquoi donc cette situation pour un joueur qui était classé numéro un de son club en ayant le plus de temps de jeu ?

Pour rappel, depuis l’annonce de sa venue en équipe nationale les plus folles rumeurs ont circulé à son sujet. A cette période, on avait lancé que le Racing Santander faisait le forcing pour qu’il ne rejoigne pas l’EN, surtout que son entraîneur nous l’avait déclaré directement que Lacen reste l’un des éléments essentiels de son équipe. Et la rumeur est encore une fois là, certains avancent que l’absence de l’Algérien lors des deux dernières rencontres est due à sa virée en sélection. Alors que la vraie raison est toute autre. Lacen n’a pas joué pour la simple raison qu’il n’est pas totalement remis de sa blessure.

En déplacement à Valence, le milieu récupérateur algérien, et quelques jours après son retour de l’EN, avait été convoqué mais n’a joué qu’un quart d’heure de la rencontre FC Valence – RC Santander, où les équipiers de Lacen ont réussi à revenir avec un prestigieux match nul. Pour cette rencontre, Portugal, l’entraîneur du Racing, nous avait expliqué clairement que Lacen allait être mis au repos par rapport au match qu’il avait livré avec les Verts et surtout parce qu’il avait contracté une petite blessure au niveau de son orteil. Face à Valence, Lacen n’était donc pas au top de sa forme physique. Quant à la rencontre qui s’est jouée avant-hier à El Sardinéro face à Saragosse, l’international algérien n’était pas, une nouvelle fois, parmi le onze rentrant qu’a choisi Portugal, Lacen n’avait droit qu’à quelques minutes en fin de match, lorsqu’il a remplacé son coéquipier le Sénégalais Diop, ce dernier obligé de laisser sa place à la suite d’une blessure qu’il a contractée au cours du jeu.

La blessure est la seule cause de son absence

C’est pratiquement la première fois depuis le début de la saison que l’Algérien Lacen manque deux matchs de suite. N’étant pas titulaire, contrairement à ce que pensent certains, le joueur n’a pas perdu sa place, mais juste que son coach l’avait ménagé. A vrai dire, Portugal ne voulait pas s’aventurer et prendre le risque avec Lacen, du fait que l’international algérien traîne toujours sa blessure à l’orteil qu’il a contractée avec les Verts contre la Serbie au 5-Juillet. Plus que ça, sur le plan de la forme aussi le coach du Racing a jugé que Lacen n’est pas au top par rapport à son coéquipier Diop.

Face à Saragosse, il était convoqué malgré sa blessure

Pour confirmer que vraiment Lacen est un pion essentiel dans le groupe, l’entraîneur Portugal ne se sentait pas vraiment à l’aise de voir son effectif sans Lacen. Que ce soit contre Valence ou dernièrement face à Saragosse, Lacen était là, ne serait-ce que le voir sur le banc et faire appel à lui si le besoin se ressentait. Nous avons appris, d’ailleurs, grâce à des sources proches du club de Santander, que Portugal n’avait pas l’intention de convoquer le Fennec contre Saragosse, mais il s’est rétracté pour lui faire appel malgré sa méforme. Plus encore, il l’a trouvé utile en le faisant jouer même pour quelques minutes en fin de match.

Il retrouvera sa place à partir de la prochaine rencontre

Notre source révèle aussi que Lacen retrouvera sa place lors de la prochaine rencontre de son équipe qui sera en déplacement à Osasuna. Le responsable de la barre technique du Racing ne sera que soulagé par le retour de cet élément, car il fait tout pour que Lacen retrouve toute sa forme d’ici dimanche prochain. Plus encore, le Sénégalais Diop qui avait remplacé Mehdi lors des deux dernières rencontres avait cédé sa place sous le coup d’une blessure face à Saragosse, ce qui fait que Portugal n’a pas trop le choix pour la prochaine journée que de compter sur l’Algérien Lacen contre Osasuna.

A. I.