Pourquoi faut-il arrêter de fumer ?

Pourquoi faut-il arrêter de fumer ?

Le nombre de fumeurs augmente dans toutes les sociétés du monde malgré qu’il est claire que c’est mauvais pour la santé, la question qu’on devrait se poser, est ce que les méthodes de sensibilisation sont insuffisantes ou bien c’est dû à d’autre facteurs ?

Les fumeurs dépendent  d’un produit qui fait absorber à chaque bouffée plus de 4 000 produits chimiques, dont une cinquantaine sont cancérigènes, ce n’est pas quelque chose qui va aider à profiter pleinement et longtemps à votre vie.



Alors voici quelques tristes conséquences de cette fumée qui tue à petit feu…

-La fumée de tabac tue plus de 37 000 personnes chaque année au Canada (environ 10 400 au Québec) -C’est quatre fois plus que les décès causés par les meurtres, l’alcool, les accidents de la route et les suicides réunis.

-Le tabagisme est la cause directe de 33 % de tous les cancers.

-85 à 90% des cancers du poumon sont causés par le tabac.

-Elle développe aussi plus de cancers et de maladies du cœur, de la gorge, de la bouche, des gencives, de la langue, des dents (caries, perte des dents), du pancréas, de l’utérus, de la vessie, des reins, etc.

-Plus longtemps une personne fume, plus elle s’expose aux effets nocifs des 4 000 produits chimiques.

-Les fumeurs ont une fréquence et une gravité plus élevées de problèmes respiratoires (souffle court, toux, asthme, grippes, bronchites, emphysème, etc.).

-Le tabagisme fait vieillir la peau prématurément : rides plus nombreuses et plus profondes, teint qui devient plus grisâtre, etc.