C’est officiel, Karim Matmour ne restera pas à Münchengladbach. Il quittera, en effet, la Bundesliga 1 pour jouer en deuxième division, puisque sont nouveau club vient d’être relégué en seconde division.
L’accord entre les deux parties a été conclu officiellement hier matin. C’est d’ailleurs le site officiel de l’Eintracht qui avait rendu publique cette information. Matmour portera donc le maillot de Frankfurt pour une saison (2011-2012) avec une option de prolonger pour deux autres saisons en fin de saison.
Le montant de la transaction gardé secret
Contrairement à ce qui se passe lors des négociations de transfert en Europe, le montant du transfert de Matmour du B. Münchengladbach à l’Eintracht n’a pas été divulgué. Les deux directions se sont entendues à ce que le prix déboursé par l’Eintracht pour avoir les services de Karim Matmour soit gardé au secret. D’ailleurs, même le président de Frankfurt qui a annoncé officiellement le transfert avait évité de parler argent. Rappelons juste que Matmour était encore sous contrat avec Münchengladbach pour une saison supplémentaire.
Bruchhagen : «Ça nous offre une solution…»
«Avec l’engagement de Karim Matmour, nous avons trouvé une solution pour le poste vacant, celui d’un offensif droit conformément aux souhaits d’Armin Veh, l’entraîneur du club», a déclaré le président de Frankfurt, en l’occurrence Bruchhagen, pour officialiser le transfert de Matmour. Lire cette déclaration laisse croire que Frankfurt a bien misé sur l’international algérien afin de trouver des solutions pour l’équipe, ce qui reste rassurant pour Matmour afin d’avoir la chance de jouer plus souvent.
Matmour rejoindra la préparation du groupe la semaine prochaine
Comme il a débuté avec B. Münchengladbach, Matmour s’est déplacé à Frankfurt pour poursuivre sa préparation en solo, à cause de sa petite chirurgie au nez. Matmour ne rejoindra donc sa nouvelle équipe qu’au milieu de la semaine prochaine. «Il doit encore prendre soin de sa petite blessure pour le moment, il ne rejoindra la préparation du groupe qu’au milieu de la semaine prochaine. Pour le moment, il doit s’entraîner en solo», avait déclaré le porte-parole de l’Eintracht Frankfurt, Carsten Knoop.
Il ne prendra pas part au match amical en Suisse
Dans le cadre de son stage de préparation d’intersaison, l’Eintracht Frankfurt disputera ce week-end un match amical en Suisse contre le club des Young Boys de Bern, pour lequel Karim ne participera. C’est tout à fait logique, car non seulement Matmour vient tout juste de rejoindre le club, mais il serait obligé de se débarrasser de sa blessure avant de reprendre le travail collectif avec sa nouvelle équipe.
Contrairement à Münchengladbach, on compte sur lui à Frankfurt
Matmour est engagé par l’Eintracht Frankfurt pour occuper le poste de milieu de terrain droit à la demande de l’entraîneur du club. Il est donc assuré qu’il bénéficiera de plus de temps de jeu, puisque on comptera sur lui après le départ de Marco Russ à Wolfsburg. Matmour serait donc le premier placé dans ce poste, c’est ce qui l’a certainement convaincu d’opter pour l’Eintracht. L’international algérien aura donc plus de chance de jouer comme titulaire. A. I.