Pour une panne électrique mineure: Un véhicule, sous garantie, immobilisé chez le concessionnaire depuis 5 mois

Pour une panne électrique mineure: Un véhicule, sous garantie, immobilisé chez le concessionnaire depuis 5 mois

C’est un père de famille au bord du désespoir qui a pris attache avec le bureau de Liberté de Guelma pour exposer la situation inextricable qu’il endure depuis 5 mois.

Il rapporte qu’il avait acheté en 2016 un véhicule chez un concessionnaire, établi à Annaba. Mi-août 2016, le véhicule tombe en panne dans la wilaya de Skikda. “Comme il était toujours couvert par la garantie, j’ai sollicité un camion de dépannage pour l’évacuer vers Annaba chez mon concessionnaire.

Au service après-vente, on m’apprend que la panne est d’origine électrique et qu’une pièce de rechange sera incessamment importée pour solutionner ce problème”, raconte notre interlocuteur. Procédure normale. Sauf que depuis cette date, le client multiplie les va-et-vient entre Guelma et Annaba pour récupérer sa voiture. On lui demande à chaque déplacement de revenir car, explique-t-on, la pièce requise n’est toujours pas disponible. “Est-il normal d’attendre vainement cinq mois la réparation de mon véhicule sous garantie du constructeur ?” se demande le citoyen qui se sent pris en otage dans un engrenage sans issue.