L’opérateur historique de la téléphonie Mobile en Algérie ATM Mobilis est le nouveau partenaire officiel de la Fédération algérienne de football (FAF) et des équipes nationales. Mobilis a succédé, hier, à Ooredoo et détient dorénavant les droits marketing et publicitaire pour une offre financière de 2,4 milliards de dinars pour la période 2015 à 2019, indique le responsable de la communication à Mobilis, Mohamed Dâas, joint ce matin par téléphone. Ce dernier nous a précisé qu’une conférence de presse sera animée la semaine prochaine pour la signature de la convention portant sur le sponsoring.
L’opération de l’ouverture de plis qui a eu lieu hier au siège de la FAF, s’est déroulée loin des yeux des journalistes. Elle a connu la participation de trois opérateurs téléphonique : Algérie Télécom Mobile (ATM) Mobilis, Orascom Télécom Algérie (OTA) Djezzy et l’ex-sponsor de la Fédération, Wataniya Télécom Algérie (WTA) Ooredoo. Ils étaient en course pour s’adjuger les droits marketing et de publicité de la FAF pour le secteur de la téléphonie mobile.
Vu son offre «offre la mieux disante», Mobilis, selon la FAF, a été retenu au terme de la réunion de la commission d’évaluation des offres ayant suivi l’opération d’ouverture des plis qui s’est déroulée en présence des représentants des trois soumissionnaires et d’un huissier de justice. «A l’issue de l’achèvement des procédures contractuelles, une cérémonie de signature du contrat, liant la FAF à ATM Mobilis pour une période de cinq années, sera organisée», peut-on lire dans le communiqué de la fédération.
Notons que la validation de son dossier, Mobilis aura les droits marketing et publicitaires de la FAF et de ses équipes nationales A, A’, Olympique, U20, U17 et féminine en qualité de Sponsor Officiel, droits marketing sur les événements institutionnels de la FAF.
Mobilis mettra la main, également, sur les droits marketing et publicitaires individuels des joueurs de l’équipe nationale A, droits marketing et publicitaires de la compétition Coupe d’Algérie, droits marketing et publicitaires sur les événements institutionnels de la FAF, droits marketing et publicitaires sur les tenues des arbitres.
Noreddine Izouaouen