Pour une démonstration folklorique à Bordj Bou-Arriédj: Le cortège d’Abdallah Djaballah bloque la circulation au centre-ville

Pour une démonstration folklorique à Bordj Bou-Arriédj: Le cortège d’Abdallah Djaballah bloque la circulation au centre-ville
d-le-cortege-dabdallah-djaballah-bloque-la-circulation-au-centre-ville-605f4

Entre la cité administrative et la maison Mouhamed-Boudiaf, sur une distance approximative de 500 mètres au centre-ville de Bordj Bou-Arréridj, la circulation automobile est habituellement fluide, notamment le week-end et surtout depuis l’ouverture de la trémie à voies multiples.

Pourtant, vendredi dernier, en fin de journée, un cortège du représentant de l’Alliance électorale formée par trois partis d’essence islamiste, en l’occurrence le mouvement Ennahda, Adala oual Bina, Abdallah Djaballah, a provoqué un véritable cafouillage qui a conduit à l’intervention de nombreuses patrouilles de police qui se sont échinées à rétablir le bon ordre dans la circulation.

Des chevaux de fantasia, le baroud et une quinzaine de voitures sont à l’origine de ce trouble qui n’a, toutefois, causé aucun accident mais beaucoup de désagréments aux usagers de ce tronçon routier. Cette démonstration folklorique aux derniers jours de la campagne électorale n’a duré que trente minutes, selon des témoins.

Il est dit, néanmoins, que les instigateurs de ce qui est considéré localement comme “un coup de folie” encourent des sanctions de l’administration locale et des services de sécurité, à en croire des sources dignes de foi.