Pour subir l’intervention chirurgicale Ziani : Chalabi lui conseille la Belgique

Pour subir l’intervention chirurgicale Ziani : Chalabi lui conseille la Belgique
pour-subir-lintervention-chirurgicale-ziani-chalabi-lui-conseille-la-belgique.jpg

Selon une source digne de foi, le docteur Hakim Chalabi a conseillé au milieu des Verts, Karim Ziani, de subir son intervention chirurgicale à Bruxelles.

Chef de service au centre hospitalier d’Aspetar et membre du staff médical de l’équipe nationale,……Chalabi a eu une conversation avec l’international algérien de Wolfsburg pour avoir de ses nouvelles.

Il a profité de l’occasion pour lui conseiller de se faire opérer dans la capitale belge s’il veut retrouver les terrains le plus vite possible. D’après notre source, le chef de service d’Aspetar a déclaré au numéro 15 des Verts que le meilleur chirurgien en la matière se trouve à Bruxelles et que s’il accepte de se faire opérer par ce spécialiste, il pourra faire son come-back sur les terrains dans deux mois et demi, alors que s’il fait l’opération dans une autre clinique, il devra attendre 3 à 4 mois pour retrouver les terrains.

Cela pourrait donc peser dans le choix de Ziani qui souhaite sûrement que sa guérison se fasse dans les plus brefs délais pour espérer retrouver sa place sur l’échiquier de Wolfsburg au début de la phase retour.

Il n’a pris aucune décision pour l’instant, mais l’éventualité qu’il subisse l’opération en Belgique n’est pas à écarter, surtout que c’est Chalabi en personne, lequel a pris en charge Bougherra, Belhadj et Meghni, qui lui a conseillé Bruxelles où exerce un éminent professeur.

Il fera sa rééducation à Aspetar

Même si Ziani décide de se faire opérer à Bruxelles, il poursuivra sa rééducation à Aspetar. Le centre hospitalier de Doha, où se sont déjà soignés ses équipiers avant le Mondial sud-africain, dispose de tous les moyens dont il aura besoin pour que sa guérison se passe dans de meilleures conditions.

Il sera accompagné par le docteur Chalabi et il ne sera pas dépaysé puisque Yazid Mansouri, son ancien capitaine en sélection, et Nadir Belhadj opèrent dans le championnat qatari. Son transfert à Doha aura donc lieu avant ou après son intervention chirurgicale.

Il faut reconnaître que jusqu’à maintenant, le pensionnaire de Wolfsburg n’a pris aucune décision quant à la clinique où il se fera opérer. De ce fait, il pourrait donc subir l’opération à Aspetar, mais pour le moment, l’option de Bruxelles est la plus plausible.

Nous rappelons que Ziani souffre de cette blessure depuis plus de deux ans et s’il a décidé de se faire opérer en ce début de saison, c’est qu’il ne pouvait plus supporter les douleurs qu’il ressentait lorsqu’il jouait.

D’ailleurs, il a été contraint de quitter ses équipiers face à Borussia Dortmund avant que le professeur qu’il a consulté à Berlin ne lui annonce la mauvaise nouvelle, celle de passer sur le billard.

Il joue de malchance puisque contrairement à l’année dernière, il est un titulaire indiscutable sur l’échiquier de Wolfsburg en ce début de championnat. Son souhait est vraisemblablement de reprendre son «bien» le plus vite possible après l’intervention.