Pour Seddik Chihab, porte-parole du RND, DZjoker “fariha”, est “manipulé” car sa vidéo… est de bonne qualité (vidéo)

Pour Seddik Chihab, porte-parole du RND, DZjoker “fariha”, est “manipulé” car sa vidéo… est de bonne qualité (vidéo)

Comme il fallait s’y attendre, le porte-parole du Rassemblement National Démocratique (RND) n’a pas apprécié la vidéo « Mansotich » du comédien DZjoker. Seddik Chihab, également tête de liste à Alger pour les législatives du 4 mai, s’est attiré des critiques sur Twitter dimanche 30 avril en estimant que le youtubeur est « manipulé par l’étranger » car son clip…est de bonne qualité!

La vidéo, un manifeste pour abstention électorale, a connu un grand succès depuis sa publication le 27 avril, atteignant plus de 2 millions de vues en 3 jours. Recevant Seddik Chihab lors du journal télévisé en français d’Echorouk TV, le présentateur Khaled Drareni lui a demandé ce qu’il en pensait.

« [La vidéo] est bien faite. Je pense qu’il y a de la manipulation derrière », a affirmé le porte-parole du RND en estimant que « beaucoup de moyens » ont été consacrés pour cette production, sous-entendant que l’acteur Chemseddine Lamrani a été financé par d’autres parties.

Le candidat du RND à Alger est allé jusqu’à affirmer que DZjoker « fariha » (il a une bonne situation financière).

Sur le fond de la vidéo, M. Chihab a estimé que le message est « nihiliste ». « Il doit exprimer l’avis de beaucoup de jeunes, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure voie », a-t-il argué.

Les propos de Chihab Seddik lui ont valu des critiques acerbes sur Twitter. Certains ont souligné le « ridicule » de ses affirmations tandis que d’autres rappellent que ça ne demande pas de « gros moyens » de produire une vidéo pareille.

« C’est du foutage de gueule! « Fariha »? C’est vous qui avez une bonne situation au RND avec l’argent du peuple! Vous étudiez, vous vous soignez et vous passez des vacances à l’étranger mais vous volez le pays! ».