Pour réclamer l’Internet, des jeunes saccagent une brigade de la gendarmerie à Tizi Ouzou

Pour réclamer l’Internet, des jeunes saccagent une brigade de la gendarmerie à Tizi Ouzou

Des jeunes issus du village Azrou Bouar dans la commune de Mizrana, à une trentaine de kilomètres au Nord de la wilaya de Tizi Ouzou, n’ont rien trouvé de mieux pour réclamer le raccordement de leur village au réseau  téléphonique afin de pouvoir accéder à l’ADSL (Internet), que de s’attaquer à une brigade de la gendarmerie en construction dans leur localité.

Selon une source locale joint par téléphone par Algérie1 « les habitants de Mizrana ne s’opposent pas à l’implantation de cette brigade. La preuve, elle est en voie d’achèvement et prête à être livrée ».

Notre source a jouté « qu’un groupuscule de jeunes, de retour de Tigzirt où ils ont procédé, dans la matinée, à la fermeture des locaux de la daïra pour exprimer leur revendication, s’en sont pris au chantier en question, vraisemblablement entraînés par ceux dont l’implantation de la brigade dérangerait leurs intérêts, particulièrement l’extraction illicite du sable de l’Oued de Sébaou ». Sur les lieux les autorités locales et de la wilaya se sont déplacées pour constater de près les dégâts occasionnés à la bâtisse.