Pour Mohammed Hennad, désigner des représentant est suicidaire pour le Hirak

Pour Mohammed Hennad, désigner des représentant est suicidaire pour le Hirak

Dans une interview accordée au quotidien El Watan, le politologue Mohammed Hennad a considéré que l’idée de désigner des représentant du Hirak est « suicidaire » pour le mouvement.

En effet, le politologue a affirmé qu’il « continue à penser que le Hirak n’est pas censé désigner des représentants et, d’ailleurs, ce n’est nullement une bonne idée. Bien au contraire, ce serait une aventure suicidaire ».

Tout en s’étalant sur « la main tendue » du gouvernement au Hirak, l’interlocuteur a considéré que « l’idée de main tendue est généralement évoquée à la suite d’un fait accompli qui ne laisse guère de choix à la partie concernée que d’accepter un dialogue qui comporte toujours le risque d’être trop asymétrique ».

Comme alternative, le politologue considère que « c’est au pouvoir de proposer les voies et moyens susceptibles de mettre fin à la crise politique. A charge pour l’opinion publique d’en juger la pertinence ».