Pour le RCD, le pays vit un état d’urgence à peine déguisé

mercredi 11 décembre 2019 à 22:25
Source de l'article : Algerie360.com

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a estimé que « le pays vit un état d’urgence à peine déguisé sous couvert d’une instrumentalisation éhontée de l’institution judiciaire, détournée de ses missions constitutionnelles par les tenants du pouvoir de fait ».

« les atteintes massives aux libertés individuelles et collectives des citoyens et à leurs droits fondamentaux émaillent gravement l’actualité nationale depuis le déclenchement de la Révolution du 22 février 2019 par l’irruption de l’écrasante majorité de la population pour reprendre en main sa souveraineté sur le devenir du pays », dénonce le RCD.

« Cette répression s’est intensifiée à l’approche du scrutin du 12 Décembre 2019 tout au long d’une campagne électorale imposée sur fond de violences. Cette mainmise sur le volonté populaire s’est également traduite par un verrouillage du champ médiatique vidant de toute sa substance l’article 59 de la loi fondamentale du pays garantissant la liberté de la presse et interdisant le recours à la censure « , souligne le parti.

« ce climat de terreur est orchestré pour museler la voix du peuple algérien qui rejette massivement le scrutin du 12 Décembre 2019, destiné à la régénérescence du système en place », ajoute le RCD.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 0,102 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5