Dans un communiqué rendu public hier vendredi, le Front des Forces socialistes (FFS) a affirmé que « seule une véritable transition démocratique permettra au pays de sortir de l’impasse ».
Réaffirmant l’engagement du parti à « poursuivre son combat aux côtés des citoyens qui lutent pour une Algérie libre et démocratique », le FFS a indiqué que « le rejet massif de la mascarade électorale sur l’ensemble du territoire national confirme l’aspiration du peuple algérien à un changement du système et non à un changement dans le système tel que voulu par le pouvoir réel appuyé dans sa démarche par ses relais politiques et médiatiques».
« Nul ne peut arrêter un peuple dans sa marche vers la liberté.” Pour le FFS, qui fait partie du Pacte de l’alternative démocratique (PAD), “pris de panique, le régime ne trouve de réponse à la mobilisation pacifique et unitaire que dans la répression et l’arbitraire”, estimant que “l’arrestation de nombreux militants et manifestants et la traduction de beaucoup d’entre eux devant une justice aux ordres confirment encore une fois la nature autoritaire et totalitaire du pouvoir”.
Pour le parti socialiste, « Nul ne peut arrêter un peuple dans sa marche vers la liberté. »
« pris de panique, le régime ne trouve de réponse à la mobilisation pacifique et unitaire que dans la répression et l’arbitraire », estime le FFS. « l’arrestation de nombreux militants et manifestants et la traduction de beaucoup d’entre eux devant une justice aux ordres confirment encore une fois la nature autoritaire et totalitaire du pouvoir », dénonce le parti de feu Hocine Ait Ahmed.
Solidaire avec les journalistes qui refusent de se plier au diktat, le FFS « réitère son exigence de la libération de tous les détenus politiques ».
Massin.A