Pour le CNLD, « La justice continue de fonctionner avec le téléphone »

Pour le CNLD, « La justice continue de fonctionner avec le téléphone »

Dans un entretien accordé au quotidien « El Watan », le coordinateur du Comité national pour la libération des détenus (CNLD), Kaci Tansaout, a affirmé que « La justice continue de fonctionner avec le téléphone », soulignant que le nombre des arrestations a augmenté depuis l’élection du 12 décembre dernier.

« Beaucoup de personnes sont quotidiennement convoquées par la justice pour entrave à la campagne électorale. Il n’y a aucun signe d’apaisement de la part du régime », a expliqué Kaci Tansaout.

Interrogé sur les mesures d’apaisement et la libération des détenus du Hirak réclamées par le mouvement populaire, le coordinateur a indiqué, que « durant la campagne électorale, il n’a pas soufflé mot sur le sort des détenus, à l’instar des autres candidats », rappelant que Tebboune était « un produit du système », et qu’il a servi le président déchu Abdelaziz Bouteflika pendant ses 20 ans à la tête de l’état.

« Tebboune a été désigné par Gaïd Salah et attend ses consignes pour se prononcer. S’il jouissait de ses prérogatives, il doit assumer ses pouvoirs et ses positions », a-t-il ajouté.