D’autres propositions sont sur le bureau de Raouraoua
Sur le plateau de Nessma TV, samedi passé, le président de la Fédération algérienne de football a déclaré publiquement qu’un match amical Tunisie-Algérie aura lieu à Tunis le 9 février prochain et qui servira de préparer la double confrontation algéro-marocaine. La première manche aura lieu à Alger, le 27 mars prochain, alors que la seconde aura lieu au début du mois de juin prochain.
La FAF a choisi la Tunisie, par rapport au style de son jeu qui ressemble beaucoup à celui du Maroc. Sachant que cette double confrontation entre l’Algérie et le Maroc sera décisive pour les Verts qui doivent récolter un grand nombre de points, le président Raouraoua, en concertation avec Benchikha, a opté pour la Tunisie. Faut-il rappeler que la défaite enregistrée dernièrement à Bangui n’a fait que compliquer la situation des Verts. C’est dire que les deux rencontres face aux voisins marocains sont d’une importance capitale.
Mais voilà qu’aux dernières nouvelles, cette rencontre amicale face à la Tunisie n’est pas certaine de se jouer. Et pour cause, on croit savoir que la Fédération royale marocaine de football a contacté son homologue tunisienne pour l’organisation d’un match amical, à Radès, pour le… 9 février prochain. Un choix dicté par rapport au fait que le style de jeu des Tunisiens ressemble à celui des Algériens. Suite à quoi nous avons appris que les responsables du football tunisiens ont donné leur accord verbal à leurs homologues du royaume chérifien. Concernant la demande de la FAF, la FTF a aussi donné son accord verbal à l’instance dirigée par Mohamed Raouraoua. En outre, le déroulement de cette rencontre n’est pas garanti, quand on sait que les Tunisiens vont se retrouver dans une situation fort embarrassante vis-à-vis de leurs voisins. L’on se demande d’ailleurs comment vont agir les responsables de la Fédération tunisienne à présent.
La FAF pourrait se rabattre sur la Libye
Les responsables de la Fédération algérienne de football pourraient toutefois voir ailleurs en se rabattant sur une autre piste. La possibilité de programmer une rencontre amicale face à la Libye, qui possède presque le même style de jeu que nos voisins marocains, reste une possibilité. La FAF doit donc multiplier les contacts pour obtenir un accord final de la FTF, à défaut de conclure avec les Libyens.
D’autres propositions sont sur le bureau de Raouraoua
Par ailleurs, la Fédération algérienne de football a plusieurs possibilités pour programmer un bon test le 9 février prochain, face à une formation de grand calibre. La Turquie aurait sollicité la FAF pour la programmation d’une joute amicale au mois de février prochain. La FAF a même annoncé dans un communiqué rendu public hier sur son site Internet que plusieurs propositions sont sur le bureau du président Mohamed Raouraoua.