Pour le 1er match de ces éliminatoires : Ziani capitaine

Pour le 1er match de ces éliminatoires : Ziani capitaine

En l’absence du capitaine numéro un des Verts, Antar Yahia, suspendu pour un match, les Fennecs entreront sur la pelouse de Tchaker vendredi prochain avec un nouveau capitaine.

Ce sera probablement Karim Ziani, sauf si, en raison de changement de dernière minute, Rabah Saâdane décide de titulariser dans les bois Lounès Gaouaoui.

Le capitanat pour des Verts dépendra donc de l’équipe que choisira finalement le sélectionneur Saâdane aujourd’hui. Même si tout est clair par rapport au classement de mérite du brassard, il est fort possible que les Verts auront un nouveau leader sur le terrain face à la Tanzanie.

Selon le classement de Saâdane, c’est bien le keeper Gaouaoui qui est placé en première position dans l’effectif actuel pour être le capitaine d’équipe, mais comme il n’est pas titulaire ces derniers temps, c’est le défenseur de Bochum, Antar Yahia qui a pris la pole position de porter le brassard, c’était fait tout au long du Mondial. Lors de la dernière sortie de l’EN en match amical contre le Gabon, on a connu un autre capitaine, Madjid Bougherra, en l’absence d’Antar, Ziani et Gaouaoui.

Ainsi donc, pour le match d’aujourd’hui, le gardien Gaouaoui est pressenti pour être sur le banc, et donc au vu du classement établi par le staff technique national, c’est à Karim Ziani que devra revenir le brassard de capitaine contre la Tanzanie aujourd’hui. Il faut dire que ça sera dans un cas pareil, Ziani portera pour la première fois le grand C sur son bras gauche. Il n’avait eu l’occasion auparavant de le porter, ce serait aussi historique pour Karim.