Pour la premiére fois les joueurs vêtus des survêtements Puma

Pour la premiére fois les joueurs vêtus des survêtements Puma

La séance d’entraînement d’hier effectuée à Aubagne a vu les joueurs arborer, pour la première fois, des survêtements de leur nouvel équipementier, en l’occurrence la firme allemande Puma.

Ces survêtements étaient de couleur noire avec le logo Puma marqué sur le côté. Pour rappel, l’EN a reçu cette semaine un lot d’équipements et de matériel de la part de la firme allemande Puma qui a signé un contrat avec la Fédération algérienne de football. Les Fennecs joueront la prochaine CAN avec de nouvelles tenues de marque Puma.

A propos de l’équipement Puma….

Les joueurs de l’équipe nationale de football ont effectué leur premier entraînement avec des tenues Puma, hier, à l’occasion de la séance de la reprise programmée à 15h30.

A cette occasion, nous avons contacté une personne proche du dossier de ce nouveau équipementier qui nous a expliqué certaines choses liées au contrat liant la FAF à la firme allemande. Cette personne nous a affirmé que Puma offrira aux joueurs plu-sieurs tenues, survêtements, parkas, joggings…

Chaque tenue servira à une activité bien précise.Les survêtements que mettront les joueurs en conférence de presse ne seront pas les mêmes que ceux qui serviront comme tenue de ville et de balade. Il y aura aussi des survêtements spécialement conçus pour les entraînements, et d’autres pour la compétition officielle.

Il y aura même des pyjamas Puma que les joueurs auront dans les jours à venir.

Notre source ajoute que les modèles sont différents, et même le tissu diffère d’une tenue à l’autre, et cela dépendra de l’activité pour laquelle elle est conçue. Il y aura donc plusieurs survêtements, avec différentes couleurs et modèles, et qui seront les mêmes que celles des Camerounais, des Egyptien sou des Tunisiens.

Les tenues de match, une merveille

Pour ce qui est des tenues de match, et comme vous l’avez pu les voir pour la première fois dans notre journal, il s’agira de T-shirts moulants. Les tenues de couleur verte seront pour l’extérieur, et leblanc pour ceux à domicile. Il faut signaler que ces tenues sont en polyester, et comme celles desGirondins de Bordeaux, elles facilitent la transpiration.

Les Italiens sont les premiers à jouer avec desT-shirts moulants, l’objectif est derendre visible les tirages de maillots, et aussi afficher lesmuscles de ces joueurs. LesCamerounais les ont aussi utilisés,mais pas pour démasquer les tricheurs qui tirent les maillots, maispour faire peur aux autres équipes,puisqu’ils avaient à l’époque les Mboma, Cala, Song et Tchato, quisont tous athlétiques.Puma réserve unesurprise pour le Mondial

Les tenues du Mondial seront différentes de celles de la CAN.

En effet, la firme allemande réserve une très belle surprise pour les Algériens. C’est du moins ce que nous a révélé notre source.D’après cette dernière, Puma prendra en considération les années d’absence au Mondial et fabriquera une tenue très spéciale pour les Verts. Notre interlocuteur n’a pas voulu nous donner plus de détails sur cette affaire, se contentant de dire, «c’est une merveille,vous allez voir vous-mêmes».

Pour terminer, nous avons posé une question à cette personne relative aux couleurs des tenues d’entraînement et des survêtements qui ont été distribués aux joueurs, et qui sont noir et blanc, il a répondu spontanément : «Le Barça joue avec du rose, ceux du Real ont des survêtements jaunes,l’Egypte a des survêtements marrons.

On n’est plus dans les années 1950. L’essentiel est dans les jours des matchs, qu’ils soient aux couleurs nationales, et puis, je vous assure qu’il y aura d’autres survêtements, avec d’autres cou-leurs… ils seront violets, avec un peu de jaune, peut-être du bleu, je ne sais pas, une chose est sûre, ces équipements seront de très haute qualité. Le choix de ces tenues a été fait par des professionnels dans ce domaine», dira notre source qui a préféré garder l’anonymat.

A. B.