Un accord exclusif est en cours de finalisation entre Général Emballage, le leader de la production et de la transformation de carton ondulé et le producteur tunisien de pâtes alimentaires et de couscous, Warda, connu sous le nom commercial « La Rose blanche ».
L’accord dont les négociations ont débuté lors de la dernière édition de la Foire internationale de Tripoli, devrait octroyer à l’entreprise tunisienne l’exclusivité de la distribution des produits de Général Emballage sur le marché libyen.
Avec une production nominale de 130.000 tonnes/an et trois sites de production (Akbou, Oran et Sétif), Général Emballage est l’un des plus grands producteurs de carton ondulé de tout le continent africain.
Ramdane Batouche, P-dg de Général Emballage avait indiqué, dans un entretien accordé à L’Econews, mis en ligne le 13 décembre dernier, que le plus important projet était l’entrée en production au cours de ce mois d’avril du troisième train onduleur (machine à fabriquer le carton) à l’usine de Sétif. « Cela va permettre de porter notre capacité à 200.000 tonnes/an contre 130.000 actuellement, nous aurons aussi introduit, pour la première fois en Algérie, la technique du paraffinage du carton », avait-il affirmé.
En 2013, Général Emballage a réalisé un chiffre d’affaires de 7 milliards de dinars dont 1,6 million d’euros à l’export. En 2012, le bénéfice net de Général Emballage a bondi… de 213,6 %, à 539 millions de dinars (5,1 millions d’euros).
H.M