Un accord-cadre pour la mise en place d’une convention portant sur la fourniture de produits et de services de téléphonie mobile, pour une durée d’une année, a été signé, lundi, par le groupe Sonatrach et ATM Mobilis.
Un accord-cadre pour la mise en place d’une convention portant sur la fourniture de produits et de services de téléphonie mobile, pour une durée d’une année, a été signé, lundi, par le groupe Sonatrach et ATM Mobilis. La convention suscite la facilitation par Mobilis du mode de facturation des lignes mobiles des différentes structures de Sonatrach à travers un mode de paiement forfaitaire et permettra, aussi, à Sonatrach de bénéficier d’une organisation fournie par Mobilis pour gérer ses moyens de télécommunications mobiles.
Les documents de cet accord ont été paraphés par le P-DG de Sonatrach, M. Abdelhamid Zerguine et le P-DG d’ATM Mo- bilis, M. Saad Damma, lors d’une cérémonie organisée, lundi, au siège de Sonatrach. Affirmant qu’ATM Mobilis ne ménagera aucun effort pour acquérir les solutions et les plateformes qui permettront à Sonatrach d’être efficace dans son domaine d’activité, le premier responsable de la téléphonie mobile, M. Damma, a déclaré que «Mobilis s’engage à accompagner le groupe Sonatrach en devenant son fournisseur exclusif de services de téléphonie mobile».
De son côté, le P-DG du groupe Sonatrach a indiqué qu’« à terme, la convention sera élargie aux 150 filiales du groupe qui compte 162.000 travailleurs», soulignant qu’avec cet accord « ATM Mobilis devient le fournisseur exclusif de Sonatrach en moyens de télécommunications ».
«Le groupe s’engagera également à soutenir toute initiative d’ATM Mobilis pour la mise en place d’une convention spécifique aux personnels du groupe et de leurs ayants droit à titre individuel», a expliqué M. Zerguine. Celui-ci a également indiqué que l’accord va garantir un service de téléphonie mobile homogène pour l’ensemble des bénéficiaires au sein des activités opérationnelles et structures fonctionnelles du groupe.
Sihem Oubraham