POUR FÊTER SON DIXIÈME ANNIVERSAIRE, Djezzy lance de nouveaux programmes

POUR FÊTER SON DIXIÈME ANNIVERSAIRE, Djezzy lance de nouveaux programmes

Le premier opérateur de la téléphonie mobile en Algérie fête son dixième anniversaire avec le lancement de deux programmes innovants d’envergure.  S’inscrivant dans la continuité et l’innovation, le nouveau Président directeur-général Vincenso Nesri a annoncé le lancement de deux grandes actions.

La première action, intitulée «Dessines-moi l’avenir», qui débutera aujourd’hui pour une durée de quatre semaines, est un challenge pour tous les enfants d’Algérie, désireux de participer avec leurs dessins créatifs, mais ayant pour thème uniquement «l’avenir». La seconde, «Fikra» (idée), est une conférence débat prévue en décembre et dédiée au partage et à la promotion d’idées d’avenir.

«Deux idées fortes chères à Djezzy», selon Hamid Grine, directeur de communication, qui intervenait hier à la conférence, organisée à l’hôtel Hilton à Alger. La deuxième initiative réunira «10 speakers de très haut niveau ayant un point commun et chacun d’eux partagera en 10 mn son idée sur l’avenir. Les idées s’appuieront sur des thématiques variées :

économie, politique, religion, art, science, sport, philosophie, histoire et culture», explique le même intervenant, qui précise que leur «soutien à cette action dépasse le cadre du sponsoring puisqu’en point d’orgue de cette conférence, nous allons offrir notre support à 10 start-up algériennes qui monteront sur scène. En plus, chaque start-up se verra remettre un chèque de 1 million DA, ainsi qu’un soutien sous forme de coaching personnalisé par un de nos top-managers».

Un spot télévisé 100% algérien, réalisé par l’opérateur, a été, par ailleurs, présenté en avant première à cette occasion. On notera dans le film, diffusé à partir d’hier,  la présence du grand maître de la chanson algérienne Boudjemâ el Ankis, ainsi que d’un jeune talentueux Rayane, âgé de 10 ans seulement. Le document résume la philosophie de l’opérateur, qui s’affiche très optimiste par rapport à l’avenir.

M. Nesri est par ailleurs revenu sur l’arrivée de l’opérateur en Algérie, coïncidant avec l’ouverture du secteur des NTIC au privé. «La philosophie de l’entreprise a été, dès le départ, d’accompagner le développement du secteur et de l’économie nationale, tout en s’inscrivant, dans le  mouvement de compétitivité», a précisé dans ce contexte le nouveau PDG.

Depuis son introduction, Djezzy a répondu aux attentes des Algériens en matière de communication, c’est-à-dire plus de facilité, plus d’accessibilité, plus de liberté. Il a réussi à drainer un grand nombre d’abonnés avec le  lancement de la carte prépayée en Algérie, en septembre 2002. Il est actuellement le premier du marché en termes d’abonnés, avec pas moins de 18 millions abonnés. Il compte 100 000 postes d’emplois indirects, 3900 emplois directs et 20 000 entreprises clientes.

De 2002 à ce jour,  15 946 employés ont été formés, 36 434 formations administrées et 1 433 000 heures de formation dispensées. Le taux d’investissement est de 3,5 milliards de dollars. Le PDG affirme que sa société détient tous les moyens pour mettre en place l’équipement de la 3e Génération de la téléphonie mobile, non encore introduite en Algérie.

Il précise que son groupe est en train d’installer des équipements de la 4e G en Italie et en Russie et sera apte à lancer le processus de la 3G en Algérie. Mais, toutefois, il déclare que «le réseau de cette haute technologie est indisponible pour le moment». Hamid Grine a par ailleurs, annoncé la réalisation d’un double ouvrage (documentaire et livre) qui se veut une chronique intime d’une Success Story vue à travers l’expérience subjective d’une dizaine de personnes.

«Ce double ouvrage est un modeste signe de reconnaissance de Djezzy à l’Algérie pour lui avoir donné la chance de contribuer de façon aussi importante au développement du secteur des télécommunications. Il montre aussi à quel point la trajectoire de Djezzy est similaire à notre pays, qui a connu cette dernière décennie un développement remarquable.»

Samira A.